Marie Claire

Le produit culte

Prisée pour son efficacité immédiate, l’huile cheveux hybride multifonct­ion OI All In One Milk de Davines s’est, dans son petit flacon noir, écoulée à plus d’un million d’unités. Les raisons de son succès.

- Par Céline Mollet – Illustrati­on Silvana Mariani OI All In One Milk de Davines, 18,10 € les 280 ml.

1.

C’est en 2011 que naît OI Oil, une huile sèche pour faire biller le cheveu à base d’huile de roucou, un fruit d’Amérique du Sud riche en antioxydan­ts. Elle devient la première référence de la marque. OI, c’est l’abréviatio­n d’oil, un clin d’oeil aussi au 0 et 1, le code du digital.

2.

L’année suivante, la gamme s’étoffe, avec, entre autres, OI All In One Milk. Un soin hybride, léger et non gras qui vise à prolonger les bienfaits de la ligne OI. Le succès est immédiat.

3.

Ce produit express, sans rinçage, à l’efficacité immédiate s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. En quelques secondes, il apporte douceur et brillance à la chevelure, sans l’alourdir.

4.

Multifonct­ion, ce soin fait briller mais aussi hydrate, aide le démêlage, gaine le cheveu, contrôle les frisottis, facilite le brushing, pallie les méfaits des UV et protège contre la chaleur du sèche- cheveux, du lisseur et du fer à boucler.

5.

Outre l’huile de roucou, ce soin renferme un concentré de vitamine B5 hydratant et fortifiant, ainsi que des acides aminés revitalisa­nts.

6.

Son succès est dû en partie à son empreinte olfactive inimitable, aux notes exotiques, fraîches et addictives.

7.

Cette formule a détrôné l’huile sèche. Rien que l’année dernière, il s’en est vendu plus d’un million d’unités.

8.

A vaporiser sur longueurs humides et essorées. Quatre diffusions suffisent pour des cheveux mi-longs, dix à quinze pour des cheveux très longs ou épais, avant de passer au démêlage puis au séchage.

9.

On peut éventuelle­ment le réutiliser le lendemain sur cheveux secs pour les discipline­r. Il suffit de pulvériser un pschitt au creux des mains et de les passer sur la tête.

10.

En dépannage, ce soin peut remplacer un lait brushing ou un après-shampoing.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France