Marie Claire

Intérieur Le coin fétiche de JJ Martin

Une pièce dédiée à la méditation et au yoga : c’était le souhait de la créatrice de la marque de mode et lifestyle La DoubleJ pour son nouvel appartemen­t milanais.

- a l a a o o o lbe o a e ladoublej.com

« J’ai emménagé juste avant le confinemen­t. J’ai eu le temps d’installer mon espace de méditation dans cette pièce qui restera vide, à l’exception de cet autel. » L’ex-journalist­e américaine, reine de l’imprimé et du vintage, démarre sa journée par un même geste : « J’allume une bougie et de l’encens, puis je médite et pratique ma propre forme de qi gong-pranayama. » Son coin sacré est composé d’un vrai autel tibétain ancien, entouré d’offrandes : cristaux, photos, notes… C’est là aussi que se clôt sa journée, en silence.

1. « J’ai rapporté de Bali ces éventails sacrés et la statuette de déesse faite à partir de feuille de palmier et de papier tissé. »

2. « Mon autel vient du Tibet et date du XIXe siècle, je trouvais qu’il irait bien sur une console italienne années 40. » 3. « Ma collection de cristaux fait partie intégrante de mon espace de méditation. Mes proches m’en offrent régulièrem­ent. »

4. « Cette nappe La DoubleJ fait un parfait tapis de méditation. »

5. « Le bol de chant tibétain que j’applique sur mon coeur et mon ventre. » 6. « Ce tambour amérindien me touche par sa simplicité. » 7. « Sur cette feuille, j’ai listé les déesses, les guides et les maîtres que j’invoque au quotidien. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France