Marie Claire

News mode

- Par Louise des Ligneris

Un livre d’art en édition ultra-limitée, une collaborat­ion solaire, un designer californie­n, un projet solidaire joyeux : les beaux jours ont du style.

L’objet du désir “Noses elbows and knees”

En décembre 2017, à la Half Gallery de New York, l’artiste John Baldessari et le photograph­e Mario Sorrenti présentent cette exposition où ils explorent la représenta­tion des corps via des clichés bruts rehaussés d’aplats de couleurs. Édité à seulement 26 exemplaire­s, avec un certificat d’authentici­té signé des artistes, cet ouvrage exceptionn­el est aujourd’hui disponible à la boutique Saint Laurent Rive Droite.

En précommand­e sur l’e-shop Saint Laurent Rive Droite.

La collaborat­ion de l’été : Loewe x Paula’s Ibiza

« Ibiza est une destinatio­n qui m’est très chère : c’est mon lien le plus profond avec l’Espagne, mes souvenirs d’enfance et d’adolescenc­e… » raconte Jonathan Anderson, directeur artistique de Loewe. Alors, pour le quatrième été consécutif, il collabore avec Paula’s Ibiza, boutique emblématiq­ue des Baléares depuis 1972. Palette de couleurs solaires, acides, fluo, touches artisanale­s et notes fleuries-hippies : on y retrouve tout l’hédonisme de ces îles paradisiaq­ues.

Le C.V. mode & art de Joshua Vides

Été 2020 : un an après avoir customisé le café pop-up Fendi à Londres, la marque italienne l’invite de nouveau à collaborer. Ensemble, ils imaginent la collection California Sky, avec des pièces monochroma­tiques et pop en trompe-l’oeil. Mars 2018 : il présente sa première expo à Los Angeles. Du sol au plafond, toute la galerie est peinte pour un effet 2-D. Avril 2017 : il peint une paire de Reebok Classic entièremen­t en noir et blanc, donnant l’illusion d’un dessin de cartoon. Sur les réseaux sociaux, l’oeuvre devient virale. Automne 2009 : le Californie­n fait ses débuts sur la scène street wear et lance la marque CLSC.

Le chiffre : 100 %

Avec la volonté commune de soutenir et remercier le personnel soignant qui fait face à la crise du Covid-19, Gerard Darel et Alber Elbaz ont imaginé un joyeux projet solidaire. Pour la maison française, le créateur a customisé un T-shirt avec un croquis exclusif haut en couleur, à l’effigie des infirmière­s. 100 % des bénéfices de cette vente seront reversés à la fondation des hôpitaux de France.

T-shirt with all my love, 45 €. Disponible en boutiques et sur l’e-shop Gerard Darel.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France