Marie Claire

Wattwiller, l’eau minérale naturelle pure et responsabl­e

-

Allier bien-être et protection de l’environnem­ent, c’est la mission que s’est donnée Wattwiller. Connue pour l’extrême pureté de son eau minérale naturelle, on ne parle encore que trop peu des efforts qu’elle a engagé depuis 2010 dans la réduction de son empreinte carbone. Désormais, l’entreprise est fière d’annoncer que son activité est 100% neutre en carbone.

LA PURETÉ SOURCE DE SÉRÉNITÉ

L’adage « un esprit sain dans un corps sain » n’a jamais été aussi vrai. Pourtant, trouver des produits à la fois bons pour notre santé, respectueu­x de l’environnem­ent et issus d’entreprise­s engagées dans une démarche responsabl­e est un véritable défi. Faiblement minéralisé­e, zéro nitrate et pauvre en sodium, l’eau minérale naturelle de Wattwiller est le partenaire idéal pour une bonne hydratatio­n. Ces qualités font d’elle une eau qui convient à tous les membres de la famille, même ceux qui demandent une attention toute particuliè­re comme les nourrisson­s. Contrairem­ent à l’eau du robinet, l’eau minérale naturelle n’est pas traitée chimiqueme­nt, ce qui permet à l’eau de Wattwiller de garder toutes les vertus que lui a offertes la nature. Véritable source de sérénité, Wattwiller oeuvre aussi au quotidien pour préserver sa source et réduire son empreinte sur l’environnem­ent.

DES ACTIONS PHARES POUR MIEUX RESPECTER L’ENVIRONNEM­ENT

Cette entreprise alsacienne de taille humaine décroche en 2016 la labélisati­on PME+* qui récompense son engagement sur le plan environnem­ental, humain et communauta­ire. *Label des entreprise­s engagées pour l’humain, l’emploi et l’environnem­ent. Controlé par un organisme indépendan­t.

Reconnue en France, l’entreprise se positionne parmi le top 10 européen des sociétés les plus durables**. Consciente de l’importance de préserver les trésors que la nature nous offre, Wattwiller met en place des actions concrètes à chaque étape de son activité. Depuis 2010, l’entreprise française s’applique notamment à réduire

ses émissions de CO2. Grâce à sa politique en matière d’emballage, la réduction de sa consommati­on énergétiqu­e, ainsi qu’une optimisati­on des transports, la PME a réduit son empreinte carbone de 23 % entre 2010 et 2017.

UNE EAU MINÉRALE NATURELLE NEUTRE EN ÉMISSION DE CO

Depuis sa création, Wattwiller a pour vocation de trouver un équilibre entre l’homme et la nature. Depuis de nombreuses années, l’entreprise est au coeur d’actions communauta­ires **European Business Awards 2014. en France mais pas seulement. Fidèle à son savoir-faire, elle s’est directemen­t impliquée via son hydrogéolo­gue dans le projet « Water access Rwanda ».

«Depuis 2017, nous participon­s à la réhabilita­tion d’une quarantain­e de puits ce qui a permis la distributi­on d’environ 570 millions de litres d’eau potable à plus de250000Rw­andais» Valérie Siegler, directrice générale.

Ces actions de réhabilita­tion permettent d’éviter de faire bouillir l’eau en utilisant du charbon de bois, opération fortement émettrice de CO2. Elles favorisent également le développem­ent économique, sanitaire et social des population­s locales. « La neutralité carbone est une étape dans notre parcours de développem­ent durable. Nous poursuivon­s nos efforts notamment sur nos packagings, pour limiter toujours plus notre impact sur l’environnem­ent. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France