Marie Claire

Les fondamenta­ux de Caroline de Maigret

Parisienne de 45 ans, fan de naturel et bonne vivante, elle nous révèle ses astuces soin, make-up et bien-être avec une approche décomplexé­e très rafraîchis­sante.

- Par Aurélie Lambillon

À quelle heure vous levez-vous le matin ?

À 7 h 15 à cause de l’école. Me couchant vers 2 h du matin, je dors peu, mais je me rattrape le week-end.

Sortez-vous le visage nu ?

Je l’assume de moins en moins pour les rendez-vous profession­nels. Je mets du mascara et du crayon noir à l’intérieur de la paupière supérieure, pour souligner les yeux sans paraître maquillée. Je me dis que si je capte les gens avec mon regard, ils vont oublier le bordel sur le reste du visage.

Éprouvez-vous le besoin de faire du sport ?

Je n’y prends aucun plaisir, mais il me fait du bien à la tête et il annihile les angoisses. Je fais donc un peu de cardio et du Bodytec, le truc avec des électrodes très efficace pour les paresseux.

Quel rapport avez-vous avec la nourriture ?

Je suis dans le plaisir total et dans le tout ou rien. Je m’équilibre comme ça. Je n’ai pas de problème à faire une énorme bouffe puis à me contenter d’une petite soupe ensuite.

Les trois produits de beauté dont vous ne vous séparez jamais ?

L’Elixir Oil Serum de Shigeta pour le glow, la Crème Riche Le Lift de Chanel, nourrissan­te et raffermiss­ante, et La Potion ?! d’Hervé Herau pour un coup de boost.

Le geste beauté qui vous ressemble le plus ?

Boire un mug d’eau chaude avec un citron pressé à jeun, ça m’éclaire aussitôt le teint. Matin et soir, je me fais aussi un petit massage du visage.

Qu’est-ce que vos cheveux disent de vous ?

Les coiffeurs les trouvent déshydraté­s, donc je fais un masque Christophe Robin ou Leonor Greyl de temps en temps. Le sujet ne m’intéresse absolument pas mais je les brosse plus qu’avant. Ma marque de fabrique, ce grand décoiffé permanent, devient difficile : avoir le visage ET les cheveux froissés n’est pas la meilleure idée.

Aimez-vous votre âge ?

Pas spécialeme­nt. S’il m’a apporté la sérénité qui vient avec la connaissan­ce de soi, j’aime moins être sortie du club des jeunes sans en avoir eu conscience.

Est-ce que vieillir vous angoisse ?

Non, je n’ai pas le choix. En revanche, j’espère ne jamais utiliser cette excuse pour moins rêver ou ne plus avoir de projets. Ma mère, 70 ans, et ma belle-mère, 80 ans, sont des modèles de femmes qui vivent encore leur vie comme elles l’entendent.

Portez-vous un parfum tous les jours ?

Quand je me réveille d’humeur conquérant­e et le soir si je sors, je porte l’Eau de Cologne de Chanel.

Une adresse beauté fétiche ?

Francine Thekal*, experte du massage Kobido, qui m’a appris à redonner de l’élasticité aux muscles de mon visage.

La plus belle femme que vous ayez vue ?

Agnès Varda, encore une gamine à 90 ans, plus cool que n’importe qui dans la pièce car pleine d’envie et de bienveilla­nce.

(*) @thekalfran­cine

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France