Marie Claire

Le coin fétiche de Chloé Nègre

- Adresses gerin-protection.com, avidaportu­guesa.com, hkliving.nl, ikea.com Par Vicky Chahine Photo Marie-Amélie Tondu

Architecte d’intérieur passée chez India Mahdavi, elle imagine, à la tête de son studio depuis 2015, des scénograph­ies sur mesure pour des clients comme l’hôtel Bienvenue ou la boutique Aime Skincare, à Paris. Elle nous reçoit dans le jardin de sa maison, où elle regarde pousser son fils et son potager.

il y a un an LA DÉCORATRIC­E D’INTÉRIEUR A QUITTÉ PARIS pour s’installer dans une maison en banlieue, avec son compagnon et son fils, où elle s’est découvert un tropisme pour le jardinage, la permacultu­re et la biodiversi­té. «Le jardin était en friche, c’était la jungle! se souvient-elle. On a coupé à la machette, en gardant le côté sauvage. » Le confinemen­t lui en a fait découvrir chaque recoin. «On a passé notre temps dehors, on a vu les arbres changer au printemps, j’ai débuté un potager.» Aujourd’hui, son coin fétiche vit à deux vitesses. « La semaine, je jardine quand mon fils joue autour du tipi; le week-end, des amis viennent déjeuner et ça s’éternise jusque dans la soirée. » Alors que son métier la fait réfléchir en amont chaque détail (prochainem­ent la boutique Bogato et l’hôtel parisien Saint-André des Arts), elle aime garder son espace privé en mutation et se laisser guider par l’intuition.

1. «Quand nous avons taillé les arbres, nous nous sommes retrouvés avec tout un tas de branches. Avec mon fils de 4 ans, nous avons construit un tipi autour de ce vieux cerisier. »

2. «Dans le cadre de la curation du mobilier des salons Prestige Lounge que je mène pour La Samaritain­e, j’ai assisté à un déballage profession­nel pour antiquaire­s près d’Avignon. C’est là que j’ai déniché cette chaise italienne années 60 signée G. De Vivo Milano.»

3. «Je suis des cours de jardinage, je chine des livres de botanique. C’est devenu la blague avec mon entourage qui a fini par m’offrir à Noël cette paire de gants en cuir Gerin, que j’adore. »

4. «J’aimerais dessiner une table pour le jardin mais en attendant, quand on a envie de

pique-niquer, j’étends cette nappe achetée il y a quelques années à Lisbonne, dans la boutique A Vida Portuguesa. Elle est pratique et surtout elle ne se froisse pas.»

5. «J’ai une passion pour la vaisselle, et particuliè­rement la céramique. Ici, un bol que j’ai confection­né, deux verres HK Living et un pichet trouvé chez A Vida Portuguesa. Si je suis toujours dans cette maison au moment de ma retraite, il y a de grandes chances que j’installe un atelier céramique derrière le tipi ! »

6. «Quand on est arrivés dans cette maison, nous n’avions rien pour manger dehors, ma mère a fini par nous acheter ce plateau Ikea, qui est très pratique.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France