Marie Claire

Les 3 envies de septembre

Un sac iconique revisité, un nouveau directeur artistique et une matière de lingerie inédite: trois nouveautés à suivre de près.

- Par Louise des Ligneris 178

HISTOIRE D’UN SAC: LE NEO CLASSIC DE BALENCIAGA

EN 2000, NICOLAS GHESQUIÈRE DÉVOILAIT LE CLASSIC DE BALENCIAGA. UN SAC DEVENU VIRAL APRÈS AVOIR ÉTÉ VU AU BRAS DES STARS ET DES SUPERMODEL­S. POUR FÊTER SES 20 ANS, DEMNA GVASALIA LE REVISITE XXL.

SON NOM : NEO CLASSIC.

INTIMISSIM­I,

AGENT ULTRA-DISCRET

Un tulle en microfibre très léger pour des culottes et des soutiens-gorges qui s’effacent sous le vêtement… Avec la ligne Invisible Touch, la marque de lingerie italienne Intimissim­i présente cette nouvelle matière aérienne. Une innovation technique qui offre des finitions presque invisibles et célèbre la simplicité des goûts. 3 QUESTIONS À TOM VAN DORPE, NOUVEAU DIRECTEUR ARTISTIQUE DE THE KOOPLES

Avec The Kooples, vous occupez pour la première fois de votre carrière le poste de directeur artistique. Comment vous sentez-vous face à ce nouveau défi ?

C’est un sentiment nouveau, la pression est plus forte. Jusqu’à maintenant, j’étais consultant pour différente­s marques, je travaillai­s sur un projet pendant quelques jours et je passais au suivant. Désormais, j’ai une responsabi­lité, les collection­s portent ma signature. Cette création m’occupe sans cesse l’esprit, j’y pense même la nuit. Je dois rester tourné vers l’avenir car nous vivons une époque extrêmemen­t mouvante, ce qui rend le travail encore plus passionnan­t !

Quels sont, pour vous, les fondamenta­ux du style The Kooples ?

C’est une silhouette intemporel­le, qui se base sur les codes du rock’n’roll originel. Il y a toujours une recherche d’équilibre entre effortless et élégance, et cette idée de « briser les règles ». Nous sommes prêts à pousser ce concept encore plus loin, à l’explorer avec un nouveau regard et une intention de modernité.

Comment cette modernité va-t-elle s’exprimer ?

Je souhaite garder l’esprit rebelle de The Kooples, mais en lui apportant un twist. C’està-dire que je veux un peu m’éloigner de l’image rock stéréotypé­e de la marque. Par exemple, je me concentre énormément sur le casting des mannequins pour nos campagnes, sur la recherche de personnali­tés inspirante­s. Tous ont une histoire à raconter de par leurs expérience­s de vie, leur origine ou au travers de ce qu’ils aiment.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France