Marie Claire

Felicity Jones

L’actrice anglaise, visage de la marque de soins et maquillage Clé de Peau(1), nous raconte à Londres.

- Par Aurélie Lambillon

À QUELLE HEURE VOUS LEVEZ-VOUS LE MATIN?

Quand je travaille, 4h30 ou 5 h. Sinon, idéalement vers 8 h. Je suis une grosse dormeuse. Si je le pouvais, je dormirais neuf heures, ce qui m’arrive rarement.

SORTEZ-VOUS LE VISAGE NU? Pour cela, il faut avoir une très belle peau, bien la soigner, y consacrer du temps, ce que j’adore faire. Je sors rarement sans un fond de teint léger et les yeux un peu soulignés.

ÉPROUVEZ-VOUS LE BESOIN DE FAIRE DU SPORT?

C’est une nécessité liée à mon métier : Pilates, fitness, résistance, nage, yoga, j’essaie d’en faire trois fois par semaine, même si ce n’est qu’un peu de cardio pendant trente minutes. Par ailleurs, le sport constitue un super anti-stress et il vous place dans une boucle vertueuse. On se met à dormir et à manger mieux.

QUEL RAPPORT ENTRETENEZ­VOUS AVEC LA NOURRITURE? Grâce ma mère, j’ai la chance d’avoir appris à entretenir une relation très saine avec la nourriture. J’essaie d’appliquer la règle des cinq fruits et légumes par jour. Et quand je dois affûter mon corps pour un rôle, je mange juste plus de protéines, comme du saumon fumé ou des oeufs brouillés. Surtout, je n’oublie pas de me faire plaisir de temps en temps.

LE GESTE DE BEAUTÉ QUI VOUS RESSEMBLE LE PLUS? M’occuper de ma peau, la nettoyer, la masser, la regarder pour comprendre ce dont elle a besoin. C’est un rituel quasi méditatif qui me plaît beaucoup.

AIMEZ-VOUS VOTRE ÂGE?

Je me suis toujours sentie très jeune d’esprit, c’est quelque chose dont j’ai hérité de ma mère et de ma grand-mère. Je sais que c’est facile à dire pour moi aujourd’hui (elle a 36 ans, ndlr) et à chacun sa façon d’appréhende­r le futur, mais pourquoi aurais-je peur de vieillir? Une chose est sûre: plus l’industrie du cinéma montrera la voie, moins l’âge sera un sujet.

QUELLES SONT LES ODEURS DE VOTRE ENFANCE?

Celles des rouges à lèvres et de la laque Elnett, qui étaient posés sur la coiffeuse de ma grand-mère. Je milite pour le retour de ce meuble, merveilleu­x pour se maquiller, dont je suis ravie d’avoir hérité avec son tabouret et ses beaux miroirs.

PORTEZ-VOUS UN PARFUM TOUS LES JOURS?

Depuis des années, je porte 34 Boulevard Saint-Germain de Diptyque. J’aime son esprit parisien.

UNE ADRESSE BEAUTÉ FÉTICHE À PARIS?

Je suis fan de Buly (2), ou j’aime flâner et prendre un café. C’est un lieu unique et magnifique.

1. Bientôt à La Samaritain­e, 19, rue de la Monnaie, Paris 1er.

2. Officine Universell­e Buly,

6, rue Bonaparte, Paris 6e et 45, rue de Saintonge, Paris 3e, buly1803.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France