Marie Claire

Nos adresses sous le soleil

-

LOU PINET, POUR SON ESPRIT FAMILLE

Une trentaine de chambres, un restaurant pour carnivores, un esprit maison de famille avec une déco tropézienn­e. Le plus : le spa de la marque américaine Tata Harper.

À partir de 450 € la chambre double.

70, chemin du Pinet, Saint-Tropez. loupinet.com

LE YACA, POUR SON INTIMITÉ CHIC

Au pied de la Citadelle, cet hôtel qui a accueilli toutes les figures de Saint-Tropez (Brigitte Bardot, Greta Garbo, Louis de Funès) est devenu un palace à taille humaine, chic, intime et raffiné, avec des meubles de Gio Ponti et des coussins Hermès. À partir de 255 € la chambre double.

1, bd d’Aumale, Saint-Tropez. hotel-le-yaca.fr

INDIE BEACH HOUSE, POUR SA BOHÈME Tenu par des trentenair­es locaux, c’est la nouvelle génération de restaurant­s de plage. Décoration bohème chic, codes décontract­és et des prix (relativeme­nt) raisonnabl­es pour Saint-Tropez. Une bonne adresse pour se faire une idée de la nouvelle vague.

Route de Bonne Terrasse, Ramatuelle. indiebeach­house.com

L’ITALIEN, POUR SES PASTAS GASTRO Située juste à côté du restaurant La Petite Plage et sous la houlette des mêmes propriétai­res (le groupe Annie Famose), cette trattoria chic a pour chef Éric Frechon, élu Meilleur ouvrier de France. Pour manger de la pasta, mais aussi voir et être vu. 17, quai Jean-Jaurès, Saint-Tropez. Tél.: 04 89 81 61 91

LE TIGRR, POUR SES NUITS THAÏES

Au coeur de l’hôtel Ermitage, ce bar-restaurant­club est un bon repaire pour boire un verre au coucher du soleil avec vue sur la baie ou goûter une cuisine aux accents asiatiques à l’image de la bouillabai­sse thaïe. Après le dîner, le lieu se transforme en club.

14, av. Paul-Signac, Saint-Tropez. le-tigrr.com

TO SHARE, POUR SA STREET FOOD

Inauguré avant l’été dans l’hôtel White 1921, ce nouveau café-restaurant importe la street food place des Lices avec à la cuisine, le chef Jean Imbert et à la direction artistique, le chanteur Pharrell Williams. Produits locaux, tables en terrazzo sous les pins et bar en lave émaillée. White 1921, place des Lices, Saint-Tropez. toshare.fr

LA MAISON DES CONFITURES,

POUR SES 450 RECETTES

À Gassin, à quelques kilomètres du centre de Saint-Tropez, on s’attache à confection­ner de façon artisanale confitures et gelées dans de vieux chaudrons en cuivre. Au total, plus de quatre cent cinquante variétés dont confitures d’abricots au gingembre ou fraises à la menthe fraîche, confit de tomates vertes ou poireaux et figues, et même des confits de fleurs et plantes du jardin (jasmin, lavande, thym, rose, mimosas…).

825, route du Bourrian, Gassin. maisondesc­onfitures.fr

BARBARAC, POUR SES GLACES NATURELLES Ouvert en 1988 par Harry Teneketzia­n, c’est le spot des amateurs de glaces (barbarac en arménien). La production artisanale à base de produits naturels se décline en boules mais également en bâtonnets home made. À la carte, sorbets au pamplemous­se rose, pastèque ou encore banane ; glaces au chocolat blanc, réglisse, et même une déclinaiso­n aux saveurs de l’emblématiq­ue tarte tropézienn­e.

2, rue Général-Allard, Saint-Tropez, barbarac.fr

NOTRE-DAME DE L’ASSOMPTION,

POUR SON STYLE ITALIEN

C’est l’un des emblèmes qui façonnent le panorama du village. Avec son campanile ocre qui se détache sur le ciel azurien, la petite église de style baroque italien qui date du XVIIIe siècle vaut le détour. On peut y voir le buste de Saint-Tropez, sorti en procession lors de la fête patronale de la bravade mi-mai.

Rue du Commandant-Guichard, Saint-Tropez.

RONDINI POUR SES SANDALES CULTES

Les tropézienn­es Rondini sont l’un des meilleurs souvenirs (l’un des plus increvable­s aussi) à rapporter de Saint-Tropez. On retrouve ici tous les modèles cultes fabriqués sur place depuis plus de 90 ans. Pour danser sans ampoules. 18-18 bis rue Georges Clémenceau, Saint-Tropez. rondini.fr

LE MARCHÉ DE LA PLACE DES LICES, POUR SON AMBIANCE

Le marché est toujours un bon spot pour sentir le pouls d’une ville. Dans celui qui se tient deux fois par semaine sur la place des Lices se croisent aussi bien les milliardai­res descendus de leurs yachts que les locaux venus faire leurs courses.

Tous les mardis et samedis.

LE SENTIER DU LITTORAL,

POUR LA VUE SUR LA MÉDITERRAN­ÉE

Pour éviter de s’énerver dans les embouteill­ages et de tourner sans fin en quête d’une place de parking, cette randonnée d’une dizaine de kilomètres permet d’arriver au coeur de SaintTrope­z à pied. Jolies vues sur la Méditerran­ée mais prévoir de l’eau, de la crème solaire ainsi que des lingettes rafraîchis­santes pour l’arrivée.

LES VOILES DE SAINT-TROPEZ,

POUR L’ESPRIT DU LARGE

Venir pendant les Voiles de Saint-Tropez, l’évènement qui rythme la vie du village après l’été. Annoncée du 26 septembre au 10 octobre, la compétitio­n nautique voit se croiser quelque trois cents bateaux et des équipes de tous pays dans une atmosphère conviviale. lesvoilesd­esaint-tropez.fr

 ??  ?? La Petite Plage, l’autre adresse tropézienn­e, avec L’Italien, du chef Éric Fréchon
La Petite Plage, l’autre adresse tropézienn­e, avec L’Italien, du chef Éric Fréchon

Newspapers in French

Newspapers from France