Marie Claire

Les 4 envies de mars

Un sac chargé d’histoire, une mannequin à suivre, une collab pop à prix doux, une boutique inspirante: des nouveautés stylées pour saisir l’air du temps.

- Par Louise des Ligneris

PRECIOUS LEE, MODÈLE D’INCLUSIVIT­É

Elle incarne cette jeunesse américaine, militante et fière. Depuis son adolescenc­e, Precious Lee se sentait destinée aux podiums de la mode, son charisme lui donnera raison. Repérée à 18 ans, elle est la première mannequin noire plus-size à poser pour Vogue États-Unis. En 2020, elle entre dans l’histoire de la maison Versace en défilant pour Donatella, symbolisan­t avec éclat une mode plus inclusive. Dernière consécrati­on: elle devient l’égérie de Marina Rinaldi, succédant ainsi à Ashley Graham. Assurément, un modèle à suivre.

HISTOIRE D’UN SAC: LE CARO DE DIOR

Catherine Dior, surnommée Caro par son frère Christian, a marqué l’histoire. Engagée dans la Résistance, déportée puis rescapée du camp de Ravensbrüc­k, elle sera aussi l’une des premières Françaises à monter son négoce de fleurs. En son honneur, le couturier lui dédie, en 1947, son parfum Miss Dior. Aujourd’hui, la créatrice Maria Grazia Chiuri lui rend hommage avec le sac Caro, orné du motif cannage, pour se souvenir avec élégance.

LA NOUVELLE ADRESSE MAISON MARGIELA À LA LOUPE

Pensée par le studio d’architectu­re Anne Holtrop, la nouvelle boutique parisienne Maison Margiela est l’expression pure du vocabulair­e couture de John Galliano. La preuve avec ces trois détails design.

de travertin teintés DES BANCS EN PIERRE en blanc, clin d’oeil au trench-coat de la collection Artisanal 2018.

évoque un manchon de UN MUR DE GYPSE veste de la collection automne-hiver 2018. en référence DES MIROIRS SCULPTÉS BRUTS, à la technique du décortiqué chère au créateur.

33, avenue Montaigne, Paris 8e. maisonmarg­iela.com

LA COLLAB DU MOIS: DA/DA DIANE DUCASSE X MONOPRIX

C’est la première collaborat­ion entre Diane Ducasse et Monoprix. Depuis 2016 avec DA/DA, la créatrice française propose une mode hyper-tailoring, jouant sur les codes du masculin-féminin. Sa force: les coloris pop de ses costumes s’inspirent des maîtres du XXe siècle (Calder, Matisse, Miró…). Pour cette ligne exclusive, elle puise dans l’univers du cirque des années 20, avec en harmonie une ligne pour adultes, une autre pour bébés et plusieurs pièces de décoration. Tout l’imaginaire DA/DA s’y déploie: absolument nostalgiqu­e, délibéréme­nt arty. DA/DA Diane Ducasse x Monoprix, disponible chez Monoprix et sur monoprix.fr

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France