Marie Claire

Un nez sur le divan

Jean Jacques, parfumeur de Caron et créateur d’Aimez-moi comme je suis, nouvelle fragrance pour homme de la maison, se souvient de ses chocs olfactifs.

- Par Nolwenn du Laz

«La fleur d’oranger. La joie

L’ODEUR DE LA JOIE de mon existence, ce sont mes enfants que je parfumais les premières années avec L’Eau Fraîche Parfumée Bébé de Klorane, une jolie Cologne qui exprime cette fleur. Elle me fait penser aussi à mes escapades au Maroc, surtout l’hiver, où les orangers sentent follement le soir. Autant d’émotions positives.»

«La noisette. Dans la L’ODEUR DE L’ENFANCE maison de campagne de mes parents, je vais cueillir depuis tout petit les noisettes dans l’arbre début septembre. Ce rituel accompagne ma vie, avec l’odeur un peu sève verte de la coque. Pour Aimez-moi comme je suis, j’ai joué la dualité entre un surdosage de magnifique vétiver naturel et cette noisette, illuminée en tête par le gingembre et le pamplemous­se. C’est un boisé gourmand pour homme, sans sucre.»

« Celle de la mer L’ODEUR D’UN LIEU ADORÉ et des pins, lors des parties de cachecache que je faisais quand j’étais enfant sur la presqu’île de Quiberon. Kenzo pour Homme de Kenzo, qui a révolution­né la parfumerie avec sa tension entre notes marines et accord boisé aromatique, sent Quiberon. »

« Le cashmeran, L’ODEUR DE LA SENSUALITÉ une molécule facettée comme un naturel. Elle est multiple et propre à chacun comme la sexualité: boisée, musquée, chaude, un peu vanillée ou aromatique comme des aiguilles de pin. Elle remplace les facettes animales d’hier pour assurer une assise sensuelle à un parfum. Je l’adore dans Kenzo Jungle ou Alien de Thierry Mugler.»

«La rose, quand elle diffuse

L’ODEUR DU CHIC magistrale­ment mais qu’elle est maîtrisée. C’est l’archétype de l’élégance dévoilée dans Paris d’Yves Saint Laurent ou l’Eau de Toilette classique de Chloé.»

« Pour un Homme L’ODEUR DE LA NATURALITÉ de Caron, qui contient 60 % de lavande naturelle et est toujours actuel à presque 90 ans. J’en prends soin tous les jours. Toutes les facettes de la lavande sont là – essences et absolus de lavande et de lavandin – mêlées à celles de foin chaud et de tabac, et surtout à la vanille dans un cocon de plaisir. L’alliance du naturel et du chic.»

« Celui qui dit la LE PARFUM DE DEMAIN vérité et sent ce qu’il dit, dans une quête de sens et de qualité.»

Eau de toilette Aimez-moi comme je suis de Caron, 75 € les 75 ml.

• DÉCOUVREZ CHAQUE MOIS

LA CHRONIQUE PARFUM «SILLAGES FÉTICHES» SUR MARIECLAIR­E.FR

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France