Masculin

Exhibition pour soi. Et pour les autres

-

Ce qui se voulait entre autres, selon la principale intéressée, une expérience sociale, a fait boule de neige. En 6 heures seulement, 513 personnes se sont abonnées à son compte et Lysandre a amassé plus de 8000$. Une heure plus tard, le montant était passé à 11 000$. Dans une story publiée pour décrire son expérience, elle partage sa surprise par rapport à l’engouement suscité par sa démarche et confie à la blague qu’elle songe à faire le tour de l’Europe avec l’argent engrangé.

Mais c’est qui, ça, Lysandre Nadeau? Pour faire une histoire courte, c’est une jeune femme qui a commencé très tôt à faire des vidéos sur YouTube et qui donne dans le contenu un peu trash, mais sympathiqu­e. Disons que le brand de Lysandre, c’est de dire les choses telles qu’elles sont et de parler très ouvertemen­t des épreuves qu’elle traverse.

On comprend que la jeune femme entretient un rapport compliqué avec son corps (j’ai envie de dire comme nous toutes). D’un côté, elle poste des dizaines de photos semi-érotiques.

De l’autre, elle nous confesse ses complexes corporels. Mais bon, comme Lysandre n’est pas à un paradoxe près (encore une fois comme nous toutes), elle a décidé de vendre des photos d’elle nue sur OnlyFans, prétextant qu’elle a tellement investi d’argent sur son corps qu’elle souhaite maintenant le monétiser.

Mais là, l’internet au complet se demande si c’est de la prostituti­on, si c’est éthique ou si c’est moralement acceptable pour Lysandre de vendre son corps sur le web. Comme si c’était de nos affaires. C’est vrai que la jeune femme est suivie en grande partie par un très jeune public, dont des personnes mineures. On a peur que ça influence les jeunes filles et que ça les entraîne sur la mauvaise voie, celle de la putasserie et du vice (roulements d'yeux).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France