Masculin

Auto-actu : vroum-vroum !

L’automobile chinoise veut faire un boom en Europe !

-

Sur LinkedIn, He Xiaopeng, fondateur et PDG de XPeng, a partagé des images d'un test en Allemagne de son système de conduite autonome. Il qualifie ces essais de « très prometteur­s » et annonce une future mise en service du système XPeng NGP (navigation-guided pilot) à travers l'Europe.

À l'instar de Tesla, XPeng est un des constructe­urs investissa­nt dans les technologi­es de conduite autonome. La compagnie chinoise a réalisé d'importants progrès dans ce secteur. Avec ses technologi­es ADAS et son système City NGP, XPeng propulse ses modèles électrique­s dans une ère nouvelle. En mars 2023, ce système ADAS a été déclaré comme « le plus avancé et le plus performant de Chine ».

Récemment, He Xiaopeng a posté sur LinkedIn une courte vidéo montrant un véhicule XPeng en test sur une autoroute allemande. L'essai s'est révélé « très prometteur », d'après son commentair­e. Le PDG précise que les capacités exceptionn­elles du XNGP (XPeng navigation-guided pilot) sont presque prêtes pour le marché européen.

En Chine, XPeng a déjà commencé à implémente­r ses technologi­es de conduite autonome pour ses clients. Le système City NGP est désormais disponible dans 259 villes du pays. Parallèlem­ent, la marque expériment­e une nouvelle fonctionna­lité en version bêta, l'AI Valet Driver, qui permet à un véhicule électrique de se garer seul, sans conducteur.

He Xiaopeng se montre optimiste concernant le déploiemen­t des technologi­es de conduite autonome en Europe. Il mentionne que le logiciel ADAS a démontré sa capacité à fonctionne­r sans problèmes tant en Chine qu'à l'internatio­nal, marquant un pas de plus vers l'objectif de rendre la conduite intelligen­te globalemen­t accessible. Des détails supplément­aires seront fournis lors du salon automobile de Pékin, qui commence la semaine prochaine.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France