Bou­lettes d’agneau aux olives

Maxi Cuisine - - Dossier -

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 25 mn Cuis­son : 20 mn

600 g de viande d’agneau ha­chée 1 oi­gnon 1 gousse d’ail 2 c. à soupe de ba­si­lic ci­se­lé 40 cl de cou­lis de to­mates 150 g d’olives vertes 3 tranches de pain de mie 60 g de fa­rine 2 c. à ca­fé de vi­naigre de cidre 1 oeuf

5 c. à soupe d’huile d’olive 1 c. à ca­fé de graines de co­riandre sel poivre.

Re­ti­rer la croûte des tranches de pain de mie, l’émiet­ter et hu­mec­ter du vi­naigre. Pe­ler et ha­cher l’oi­gnon et l’ail. Les mé­lan­ger dans un sa­la­dier avec la viande ha­chée, le pain de mie, les graines de co­riandre concas­sées, la moi­tié du ba­si­lic, l’oeuf, sel et poivre. Fa­çon­ner des bou­lettes avec les mains, de la taille de grosses noix, puis les rou­ler dans la fa­rine. Cuire à la poêle 8 à 10 mn dans l’huile d’olive. Égout­ter sur du pa­pier ab­sor­bant et gar­der au chaud. Mettre à chauf­fer le cou­lis de to­mates avec les olives, lais­ser mi­jo­ter 10 mn. Poi­vrer, ser­vir avec les bou­lettes dé­co­rées du ba­si­lic res­tant.

Éco­no­mique

Dou­blez les pro­por­tions des bou­lettes, cui­sez-les.

Vous conser­ve­rez la moi­tié au congé­la­teur dans des ré­ci­pients her­mé­tiques. À ré­chauf­fer au four, cou­vert de pa­pier d’alu­mi­nium, en­vi­ron 25 mn à 150 °C.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.