Sau­cis­son brio­ché

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 20 mn Cuis­son : 25 mn re­pos : 50 mn

Maxi Cuisine - - Plaisirs Salés -

1 sau­cis­son de Lyon à cuire (800 g) 1 oeuf. La pâte à brioche : 300 g de fa­rine 150 g de lait 1/2 écré­mé 20 g de le­vure fraîche (ou 5,5 g de le­vure de bou­lan­ge­rie déshy­dra­tée) 2 oeufs 25 g de beurre mou 20 g de sucre en poudre 1 c. à ca­fé rase de sel.

1. Pi­quer le sau­cis­son à l’aide d’une ai­guille, le mettre dans une cas­se­role d’eau froide, por­ter à fré­mis­se­ments et lais­ser cuire 30 mn. Égout­ter, lais­ser re­froi­dir avant de re­ti­rer la peau. Ré­ser­ver. 2. La pâte à brioche : ver­ser le lait dans le bol, ajou­ter la le­vure émiet­tée et pro­gram­mer 1 mn à 37 °C, vi­tesse 2. Ajou­ter la fa­rine, les oeufs, le beurre mou et le sucre, ter­mi­ner par le sel et pé­trir 4 mn, mode pé­trin.

3. Sor­tir la pâte du bol, la mettre en boule en fa­ri­nant lé­gè­re­ment si be­soin et lais­ser le­ver au chaud dans un sa­la­dier cou­vert d’un linge, 20 mn.

4. Pré­chauf­fer le four à 50 °C. Chas­ser le gaz de la pâte, la cou­per en 2. Fa­çon­ner en deux rec­tangles. Pla­cer un rec­tangle dans un moule à cake, pla­cer le sau­cis­son et re­cou­vrir de l’autre rec­tangle de pâte en ap­puyant lé­gè­re­ment au­tour. Faire le­ver 30 mn au four.

5. Sor­tir du four, mon­ter la tem­pé­ra­ture à 180 °C (th. 6). Ba­di­geon­ner la brioche d’oeuf bat­tu avec un peu d’eau. Cuire 20 à 25 mn.

Si vous n’avez pas de ro­bot…

Pro­cé­der comme in­di­qué dans la re­cette ci-des­sus à l’ex­cep­tion de ces étapes :

2 et 3. La pâte à brioche : dé­layer la le­vure dans le lait tié­di. Mé­lan­ger la fa­rine avec le sel, in­cor­po­rer les oeufs un par un, puis le beurre en mor­ceaux. Ajou­ter le lait à la le­vure, mé­lan­ger à la pâte et la pé­trir 6 à 8 mn. For­mer une boule, cou­vrir d’un linge et lais­ser gon­fler 2 h dans un lieu chaud.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.