Tem­pu­ras des îles

Maxi Cuisine - - News -

Pour 30 bou­chées Pré­pa­ra­tion : 30 mn Cuis­son : 30 mn

30 grosses gam­bas crues 300 g de fa­rine 3 jaunes d’oeufs 4 c. à soupe de noix de co­co râ­pée 2 yaourts à la grecque 1 ci­tron vert

Ta­bas­co 2 c. à ca­fé de sauce so­ja huile de fri­ture

sel poivre.

Mé­lan­ger les yaourts avec le jus de ci­tron, la sauce so­ja, 1 pin­cée de poivre et quelques gouttes de Ta­bas­co, jus­qu’à ob­te­nir une sauce re­le­vée. Ré­ser­ver au frais.

Battre les jaunes d’oeufs avec 45 cl d’eau gla­cée. In­cor­po­rer peu à peu la fa­rine, en fouet­tant, jus­qu’à l’ob­ten­tion d’une pâte lisse. Sa­ler, poi­vrer et in­cor­po­rer 3 c. à soupe de noix de co­co. Dé­cor­ti­quer les gam­bas, en lais­sant le bout de la queue. Faire chauf­fer l’huile de fri­ture, sans la lais­ser fu­mer. Plon­ger les gam­bas par pe­tites four­nées dans la pâte, puis dans l’huile de fri­ture. Cuire les gam­bas jus­qu’à ce qu’elles soient bien do­rées. Les égout­ter sur du pa­pier ab­sor­bant, sa­ler et poi­vrer. Re­com­men­cer l’opé­ra­tion jus­qu’à épui­se­ment des gam­bas. Par­se­mer du reste de noix de co­co. Ser­vir chaud, ac­com­pa­gné de la sauce.

À l’avance

Les bei­gnets sont meilleurs fraî­che­ment réa­li­sés, mais vous pou­vez ce­pen­dant les dis­po­ser sur du pa­pier cuis­son et les ré­chauf­fer 20 mn au four à 150 °C avant de les ser­vir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.