Tar­te­lettes aux lan­gous­tines

Maxi Cuisine - - Toutes Vos Recettes De Fêtes -

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 25 mn Cuis­son : 20 mn

4 car­rés de pâte feuille­tée 20 lan­gous­tines crues sur­ge­lées 6 to­mates confites

2 oeufs 35 cl de crème li­quide 2 pin­cées de pa­pri­ka doux sel poivre.

Plon­ger les lan­gous­tines dans une cas­se­role d’eau bouillante sa­lée, lais­ser cuire 2 à 4 mn à la re­prise de l’ébul­li­tion, puis égout­ter et pas­ser sous l’eau froide. Lais­ser tié­dir et dé­cor­ti­quer. Pré­chauf­fer le four à 200 °C (th. 6-7).

Battre les oeufs en ome­lette dans un sa­la­dier avec 20 cl de crème, le pa­pri­ka, sel et poivre. Ta­pis­ser 4 moules à tar­te­lettes avec la pâte feuille­tée. Pi­quer les fonds à la four­chette. Po­ser 5 lan­gous­tines dans chaque moule avec une to­mate confite cou­pée en pe­tits dés. Ver­ser le mé­lange aux oeufs, puis cuire au four 20 mn.

Mixer les 2 to­mates res­tantes avec 1 grosse pin­cée de poivre. Mé­lan­ger au reste de crème li­quide très froide et fouet­ter en chan­tilly. Ser­vir les tar­te­lettes tièdes, ac­com­pa­gnées de chan­tilly.

FU­MET Mai­son

Pré­pa­rez un dé­li­cieux fu­met avec les têtes et éplu­chures des lan­gous­tines : concas­sezles, puis faites-les re­ve­nir 5 mn dans une cas­se­role avec un fi­let d’huile. Cou­vrez d’eau, ajou­tez un bou­quet gar­ni et faites cuire 45 mn à dé­cou­vert en écra­sant les car­casses de temps en temps. Fil­trez et uti­li­sez pour une sauce, ou conser­vez au congé­la­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.