Pou­larde aux par­fums des îles

Maxi Cuisine - - Toutes Vos Recettes De Fêtes -

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 30 mn Cuis­son : 1 h 40

■ 1 pou­larde cou­pée en 8 mor­ceaux ■ 25 cl de crème li­quide ■ 2 gros oi­gnons ■ 4 écha­lotes ■ 50 g de beurre ■ 5 cl de rhum am­bré ■ 1 gousse de va­nille ■ 50 cl de bouillon de vo­laille ■ sel ■ poivre.

Pe­ler et émin­cer les oi­gnons et les écha­lotes. Cou­per en 2 la gousse de va­nille, grat­ter les pe­tites graines noires. Do­rer les mor­ceaux de vo­laille sur toutes leurs faces dans le beurre chaud, puis les flam­ber au rhum. Re­ti­rer les mor­ceaux de pou­larde, faire ris­so­ler à la place 5 mn les oi­gnons et les écha­lotes en mé­lan­geant. Re­mettre la vo­laille dans la co­cotte, ajou­ter la gousse de va­nille et ses graines, sa­ler, poi­vrer. Ver­ser le bouillon, cou­vrir et lais­ser mi­jo­ter 1 h à feu doux.

Re­ti­rer la vo­laille et la gousse de va­nille de la co­cotte, mixer le fond de cuis­son au mixeur plon­geant. Ver­ser la crème, re­mettre la viande, cou­vrir et lais­ser mi­jo­ter en­core 30 mn. Dé­gus­ter très chaud avec un riz créole. En­core un peu de dou­ceur Vous pou­vez aus­si pro­po­ser une pu­rée de pa­tates douces pour ac­com­pa­gner cette pou­larde. Ajou­tez 1/3 de pommes de terre fa­ri­neuses (type bintje) pour don­ner plus de consis­tance à la pu­rée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.