Ri­sot­to au foie gras

Pour 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 20 mn Cuis­son : 35 mn

Maxi Cuisine - - Toutes Vos Recettes De Fêtes -

■ 450 g de riz à ri­sot­to (type ar­bo­rio) ■ 300 g de foie gras cuit ou mi-cuit ■ 300 g de cham­pi­gnons sau­vages (cou­le­melles, gi­rolles) ■ 25 cl de vin blanc sec ■ 75 cl de bouillon de vo­laille ■ 2 écha­lotes

■ 2 oi­gnons ■ 1 brin de thym frais ■ 20 g de beurre ■ sel

■ poivre du mou­lin.

Pe­ler et ha­cher les écha­lotes. net­toyer les cham­pi­gnons, les poê­ler 7 à 8 mn à feu vif avec les écha­lotes. sa­ler et poi­vrer. Ha­cher 2 c. à soupe de cham­pi­gnons, ré­ser­ver. Cou­per 6 tranches de foie gras, les re­cou­per en 2, ré­ser­ver au frais.

Pe­ler et ha­cher les oi­gnons. Les faire suer 3 mn dans une co­cotte dans le beurre chaud, puis ajou­ter le riz, mé­lan­ger en cui­sant jus­qu’à ce qu’il soit na­cré, puis ver­ser le vin blanc. Cuire 5 mn en mé­lan­geant jus­qu’à ce que le li­quide soit ab­sor­bé. Ajou­ter le thym, sa­ler, poi­vrer, puis ver­ser le bouillon chaud par pe­tites lou­chées, jus­qu’à ce que le li­quide soit ab­sor­bé, en mé­lan­geant à chaque fois, 20 mn en­vi­ron. re­ti­rer le thym.

In­cor­po­rer les cham­pi­gnons ha­chés, rec­ti­fier au be­soin l’as­sai­son­ne­ment. Ver­ser dans des as­siettes creuses, dé­co­rer de 2 tranches de foie gras et du reste des cham­pi­gnons, ser­vir aus­si­tôt.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.