Kou­li­biac de sau­mon aux lé­gumes

Maxi Cuisine - - Toutes Vos Recettes De Fêtes -

Pour 6 à 8 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 30 mn Cuis­son : 50 mn

500 g de fi­lets de sau­mon sans peau

400 g de pâte feuille­tée 350 g d’épi­nards frais 350 g de cham­pi­gnons (gi­rolles et pleu­rotes) 200 g de ha­ri­cots verts plats 1 ci­tron bio 40 g de to­mates confites 1 jaune d’oeuf 2 c. à soupe de por­to

60 g de beurre fa­rine sel poivre.

Poê­ler 7 à 8 mn les épi­nards équeu­tés avec 20 g de beurre jus­qu’à éva­po­ra­tion de leur eau. Cuire les ha­ri­cots plats 12 mn à l’eau bouillante sa­lée, ra­fraî­chir et égout­ter. Net­toyer les cham­pi­gnons, cou­per les plus gros en mor­ceaux. Les sai­sir dans une poêle 7 à 8 mn avec 20 g de beurre, ajou­ter le por­to, sa­ler et poi­vrer.

Faire fondre le reste de beurre, ajou­ter 1 c. à ca­fé de zeste de ci­tron râ­pé et 1 c. à soupe de jus de ci­tron. En ba­di­geon­ner les fi­lets de sau­mon, sa­ler et poi­vrer.

Éta­ler as­sez fi­ne­ment la pâte feuille­tée sur le plan de tra­vail fa­ri­né, la cou­per en deux rec­tangles. Pré­chauf­fer le four à 200 °C (th. 6-7).

Po­ser un rec­tangle de pâte sur la plaque du four re­cou­verte de pa­pier sul­fu­ri­sé. Éta­ler des­sus les épi­nards, puis les fi­lets de sau­mon, les to­mates ha­chées, les ha­ri­cots plats et les cham­pi­gnons. Cou­vrir de la se­conde pâte, sou­der les bords et ba­di­geon­ner de jaune d’oeuf.

Cuire le kou­li­biac 30 mn et ser­vir chaud.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.