Maxi Cuisine

Gâteau roulé à l’amande et au miel

Pour 6 personnes Préparatio­n : 45 mn Cuisson : 20 mn repos : 6h

-

Le biscuit : 4 oeufs 90 g de sucre 90 g de farine 1 pincée de sel. La garniture : 40 cl de crème liquide entière 2 c. à soupe de mascarpone 3 c. à soupe de miel liquide 2 à 3 gouttes d’extrait d’amande amère. Le décor : 15 amandes 80 g de sucre bonbons perles argentées.

Pour le biscuit : fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine. Battre les blancs en neige avec le sel. Les incorporer délicateme­nt au mélange précédent. Verser sur une plaque à rebord garnie de papier sulfurisé. Enfourner 10 mn à 210 °C (th. 7). Rouler le biscuit sur lui-même, bien serré avec son papier sulfurisé. Laisser refroidir 1 h. Pour la garniture : fouetter la crème avec le mascarpone. Ajouter le miel et l’extrait d’amande. Dérouler le biscuit, retirer le papier sulfurisé et étaler la moitié de la crème. Enrouler de nouveau la bûche, l’emballer dans du film alimentair­e et réfrigérer 5 h au moins.

Chauffer le sucre avec 1 c. à soupe d’eau en caramel. Verser les amandes, les enrober de caramel, puis les retirer et les laisser refroidir sur du papier sulfurisé. Poser la bûche déballée sur le plat de service, couvrir de la crème restante, décorer d’amandes caramélisé­es et de perles et servir. Plus de saveur Si cette bûche est destinée à des adultes seulement, vous pouvez imprégner le biscuit de 2 c. à soupe de kirsch appliqué au pinceau, avant de le garnir.

Newspapers in French

Newspapers from France