Quiche aux épi­nards et au fro­mage frais

Maxi Cuisine - - Toutes Vos Recettes D’avril-mai -

Pour 4 à 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 25 mn Cuis­son : 35 mn

■ 1 pâte feuille­tée ■ 150 g de fro­mage frais ail & fines herbes (type Bour­sin) ■ 200 g d’épi­nards frais ■ 1 écha­lote ■ 25 g de beurre + pour le moule ■ 15 cl de lait ■ 10 cl de crème li­quide ■ 2 oeufs en­tiers + 1 jaune ■ noix de mus­cade ■ sel ■ poivre.

Ôtez les queues des épi­nards et la­vez-les abon­dam­ment. Es­so­rez-les.

Pe­lez et émin­cez l’écha­lote, faites-la re­ve­nir dans une poêle avec le beurre. Ajou­tez les épi­nards et lais­sez-les rendre leur eau. Sa­lez et poi­vrez. Égout­tez par­fai­te­ment. Pré­chauf­fez le four à 180 °C. Beur­rez un moule à tarte, gar­nis­sez-le de la pâte, pi­quez le fond avec une four­chette. Écra­sez le fro­mage frais à la four­chette. Ver­sez le lait et la crème, mé­lan­gez par­fai­te­ment. Ajou­tez un peu de mus­cade râ­pée, les oeufs en­tiers et le jaune bat­tus. Sa­lez et poi­vrez. Ré­par­tis­sez les épi­nards sur la pâte et re­cou­vrez de la pré­pa­ra­tion au fro­mage frais. En­four­nez 30 mn. Ser­vez chaud ou tiède.

Pas si blette ! Pen­sez aus­si aux blettes, un peu ou­bliées de nos jours ! Leurs côtes re­ve­nues dans le beurre ap­portent du cro­quant à la garniture et leurs feuilles se cui­sinent comme les épi­nards avec un pe­tit goût de noi­sette très agréable.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.