Fa­çon mille-feuilles

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 40 mn Cuis­son : 25 mn réfrigération : 2h

Maxi Cuisine - - Toutes Vos Recettes D’avril-mai -

500 g de fraises 250 g de pâte feuille­tée « pur beurre » en pâ­ton (fraîche ou sur­ge­lée)

120 g de sucre glace + pour le dé­cor 20 cl de lait

15 cl de crème li­quide en­tière (très froide) 1 oeuf en­tier

+ 1 jaune 1 ci­tron vert

30 g de ra­cine de gin­gembre 1 c. à soupe de Maï­ze­na.

Pe­lez et râ­pez le gin­gembre. Dans une cas­se­role, por­tez le lait à ébul­li­tion avec le gin­gembre. Lais­sez in­fu­ser 15 mn, fil­trez. Dans une jatte, fouet­tez l’oeuf en­tier et le jaune avec 70 g de sucre. Ajou­tez la Maï­ze­na, puis le lait en fi­let, tout en fouet­tant.

Faites épais­sir cette crème à feu doux 3 à 4 mn dans une cas­se­role. Ver­sez dans un bol, cou­vrez de film ali­men­taire et lais­sez re­froi­dir. Ré­ser­vez 2 h au frais.

Pré­chauf­fez le four à 180 °C. Éta­lez la pâte en un rec­tangle d’en­vi­ron 5 mm d’épais­seur. Pla­cez-la sur une plaque cou­verte de pa­pier cuis­son. Sau­pou­drez de 30 g de sucre glace ta­mi­sé et en­four­nez 20 à 25 mn pour la do­rer. Lais­sez re­froi­dir. Équeu­tez les fraises. Mixez-en 150 g avec le reste de sucre glace, le jus du ci­tron et 5 cl d’eau. Vous de­vez ob­te­nir un fin cou­lis. Fil­trez et pla­cez au frais. Cou­pez les autres fraises en quatre. Mon­tez la crème li­quide en chan­tilly ferme, in­cor­po­rez­la à la crème au gin­gembre. Cou­pez la pâte feuille­tée en 8 rec­tangles.

Mon­tez les mille-feuilles en in­ter­ca­lant entre 2 rec­tangles de la crème et des fraises. Sau­pou­drez-les de sucre glace et ser­vez avec le cou­lis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.