Gé­noise à la crème et aux fraises

Pour 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 40 mn Cuis­son : 20 mn re­pos : 1 h

Maxi Cuisine - - Toutes Vos Recettes D’avril-mai -

400 g de fraises 3 oeufs

90 g de sucre 90 g de fa­rine + pour le moule 200 g de mas­car­pone 10 cl de crème li­quide en­tière 50 g de sucre glace 4 c. à soupe de ge­lée de gro­seilles ou d’une autre confi­ture de fruits rouges 2 c. à ca­fé d’ex­trait de va­nille beurre pour le moule sel.

Sé­pa­rez les blancs des jaunes d’oeufs. Fouet­tez les blancs en neige avec 1 pin­cée de sel. Ajou­tez le sucre sans ces­ser de battre, puis les jaunes et en­fin la fa­rine sans ces­ser de fouet­ter. Le mé­lange doit être très lé­ger. Ver­sez dans un moule à man­qué beur­ré et fa­ri­né.

Faites cuire 20 mn à 180 °C. Dé­mou­lez et lais­sez re­froi­dir. Fouet­tez la crème en chan­tilly avec le mas­car­pone, le sucre glace et l’ex­trait de va­nille. La­vez, équeu­tez et cou­pez les fraises en 2. Faites tié­dir dans une cas­se­role ou au mi­croondes la confi­ture, afin qu’elle soit plus li­quide.

Nap­pez le gâ­teau de crème en lis­sant bien la sur­face. Sur­mon­tez de fraises, nap­pez de confi­ture. Pla­cez au frais au moins 1 h avant de ser­vir.

Plus aci­du­lée La crème va­nillée au­ra une sa­veur plus vive par­fu­mée de zestes de ci­tron vert fi­ne­ment râ­pés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.