Maxi Cuisine

Poissons en robes estivales

Sardine, maquereau, rouget… Les poissons de saison allient saveur et légèreté. On les cuisine en ceviche, en salade ou juste grillés au barbecue pour profiter de toute leur fraîcheur.

-

POUR 4 PERSONNES PRÉPARATIO­N : 20 MN CUISSON : 20 MN REPOS : 15 MN

600 g de filets de daurade ■ 1 orange non traitée 1 petit ■ ■ oignon rouge 4 c. à soupe de ■ cacahuètes nature émondées 4 branches de menthe-ananas ■ 6 c. à soupe d’huile de noisette ■ 1 pincée de piment de Cayenne ■ fleur de sel poivre. ■ ■

Demandez à votre poissonnie­r

de retirer la peau et les arêtes des filets de daurade ou faites-le vousmême à l’aide d’une pince à épiler. Taillez les filets en petits cubes. Lavez l’orange, prélevez son zeste avec un zesteur ou un Économe puis retaillez-le en julienne. Extrayez son jus. Mettez les zestes dans une petite casserole, couvrez d’eau et portez à ébullition, égouttez.

Épluchez l’oignon, coupez-le en petits cubes.

Réunissez le poisson et le jus d’orange dans un saladier, mélangez bien et assaisonne­z. Ajoutez le piment, les zestes blanchis, l’huile de noisette et laissez mariner 15 mn au moins au réfrigérat­eur ou jusqu’au moment de servir. Préchauffe­z le four à 150 °C et faites-y toaster les cacahuètes 15 mn. Laissez-les refroidir et concassez-les grossièrem­ent. Effeuillez la menthe et ajoutez-la au dernier moment en parsemant les cacahuètes et les cubes d’oignon rouge. Mélangez le tout et servez bien frais.

La menthe

Il existe de nombreuses variétés de menthe aux saveurs bien différente­s mais toutes apporteron­t de la fraîcheur. Si vous n’avez pas de menthe-ananas, une variété à la teinte pourpre, utilisez de la

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France