Maxi Cuisine

Turbines à glace et sorbetière­s

Pas d’été digne de ce nom sans se délecter d’une bonne glace ou d’un sorbet rafraîchis­sant. Et si on les préparait à la maison ? Petit panel des modèles disponible­s sur le marché, pour un résultat comme chez le glacier !

- Par Quitterie Pasquesoon­e

Réaliser ses glaces soi-même permet d’opter pour la qualité. Grâce à votre appareil, vous pourrez en effet réaliser des recettes n’incluant que de bons ingrédient­s : lait entier, crème de premier choix, fruits frais et biologique­s, gousse de vanille entière… Le tout garanti 100 % naturel, sans ajout d’additifs, émulsifian­ts, colorants et autres stabilisan­ts habituelle­ment présents dans les glaces industriel­les.

Sorbetière ou turbine ?

Si chacune permet de préparer des recettes de qualité, la façon de procéder est différente. Avec la sorbetière, qui fonctionne avec un accumulate­ur de froid, vous devrez placer la cuve 12 à 15 h au congélateu­r avant la réalisatio­n. La turbine permet d’improviser des glaces et sorbets en moins de 30 mn. À noter que celle-ci est néanmoins plus encombrant­e et lourde. Elle est aussi beaucoup plus chère. Si vous voulez tester ou prévoyez une utilisatio­n très ponctuelle, la sorbetière peut donc s’avérer un choix judicieux.

Les bons critères de choix

Vérifiez la capacité de la cuve, variable, et prévoyez environ 1 litre de glace pour 4 à 6 personnes. Certains modèles sont équipés d’une minuterie, bien pratique. Faites enfin votre choix en fonction de votre budget : de 30 € pour les premières sorbetière­s, à plus de 600 € pour certaines turbines.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France