Maxi Cuisine

Spaghettis au poulet, sauce forestière

POUR 4 PERSONNES PRÉPARATIO­N : 15 MN CUISSON : 40 MN

-

■ 3 blancs de poulet ■ 350 g de spaghettis ■ 6 brins de persil

■ 5 g de beurre ■ 2 c. à soupe d’huile d’olive ■ sel ■ poivre. Pour la sauce: ■ 400 g de champignon­s de Paris

■ 3 échalotes ■ 2 gousses d’ail ■ 20 cl de crème fleurette entière ■ 10 cl de bouillon de volaille ■ 1 c. à soupe de cognac ■ 1 c. à soupe d’huile ■ 1 c. à café de fécule de maïs ■ 3 pincées de 4 épices.

Préparez la sauce : supprimez l’extrémité terreuse des pieds des champignon­s. Lavez, séchez et coupez en petits morceaux le reste. Fouettez la fécule et le bouillon.

Pelez puis ciselez les échalotes et l’ail. Colorez-les dans une sauteuse avec l’huile bien chaude. Ajoutez-y les champignon­s, salez et poivrez. Versez le bouillon et laissez mijoter 10 mn. Incorporez la crème, le cognac et les 4 épices. Faites réduire à feu vif environ 5 mn. Rectifiez l’assaisonne­ment et réservez dans la sauteuse.

Coupez les blancs de poulet en cubes. Dans une poêle avec l’huile et le beurre, cuisez-les 10 mn en les remuant régulièrem­ent. Salez, poivrez et réservez.

Cuisez les spaghettis al dente comme indiqué sur le paquet. Égouttez-les et versez-les dans la sauteuse avec le persil ciselé et le poulet. Rectifiez l’assaisonne­ment, réchauffez 5 mn en remuant délicateme­nt puis servez.

Avec quoi ?

La sauce aux champignon­s est délicieuse sur les viandes blanches grillées ou rôties (volaille, rôti de porc et de veau). On l’utilise sur des escalopes de veau panées, directemen­t ou en l’ajoutant dans l’huile ou le beurre de cuisson.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France