Maxi Cuisine

Bûche praliné feuillanti­ne

-

POUR 6 PERSONNES PRÉPARATIO­N : 20 MN CUISSON : 7 MN REPOS : 2 H 30

■ 3 oeufs ■ 100 g de farine

■ 25 g de beurre ■ 20 g de poudre de cacao ■ 6 c. à soupe de miel ■ 1/2 sachet de levure chimique.

Pour le praliné feuillanti­ne :

■ 200 g de chocolat noir pâtissier ■ 100 g de chocolat au lait ■ 100 g de purée de noisettes bio ■ 8 crêpes dentelle

■ 60 g de noisettes entières.

Préchauffe­z le four à 200 °C. Fouettez les oeufs et le miel, idéalement au robot pâtissier, pendant au moins 5 mn jusqu’à ce qu’ils blanchisse­nt puis doublent de volume. Mélangez la farine, la levure et le cacao, tamisez-les au-dessus de la préparatio­n, puis incorporez délicateme­nt avec une spatule. Faites fondre le beurre. Chemisez de papier sulfurisé une plaque rectangula­ire. Badigeonne­z le papier de beurre fondu au pinceau et versez la pâte en rectangle d’environ 8 mm d’épaisseur. Enfournez 7 mn.

Sortez le biscuit du four et renversez-le aussitôt sur un linge humide disposé bien à plat. Décollez délicateme­nt le papier et roulez le biscuit sur lui-même en y intégrant le tissu. Laissez refroidir 30 mn. Préparez le praliné feuillanti­ne : concassez le chocolat et faites-le fondre avec la purée de noisettes. Prélevez-en un tiers et incorporez-lui les crêpes dentelle écrasées. Déroulez le biscuit délicateme­nt puis étalez dessus ce mélange praliné à la spatule. Roulez-le de nouveau sur lui-même en le serrant bien dans le tissu. Placez au moins 2 h au réfrigérat­eur.

Déballez la bûche et recouvrez-la du reste de mélange praliné. Décorez des noisettes concassées, du chocolat au lait en copeaux puis réservez au frais jusqu’au moment de servir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France