Maxi Cuisine

Magrets laqués

POUR 4 PERSONNES PRÉPARATIO­N : 15 MN CUISSON : 25 MN

-

■ 3 cm de racine de gingembre ■ 2 magrets de canard ■ 12 cl de sauce soja ■ 2 c. à soupe de miel liquide corsé ■ 2 choux pak-choï

■ 2 tiges d’oignons verts ■ 240 g de riz parfumé ■ 1 c. à soupe de graines de sésame ■ sel.

Partagez les magrets en deux dans la longueur. Désolidari­sez les feuilles des choux en coupant le pied puis rincez-les. Pelez le gingembre et râpez-le. Rincez et ciselez les tiges d’oignons.

Préchauffe­z le four en position gril. Cuisez le riz dans une grande quantité d’eau bouillante salée 10 à 12 mn, jusqu’à ce qu’il soit bien tendre. Pendant ce temps, chauffez à feu doux la sauce soja, le miel et le gingembre.

Faites griller à feu vif dans une poêle les magrets sur la peau. Lorsqu’elle est bien dorée et a fondu, retournez-les pour saisir 1 mn le côté chair.

Transférez-les dans un plat, côté peau vers le bas, et nappez-les de laquage au gingembre. Enfournez 2 mn. Retournez-les et nappez la peau de laquage. Poursuivez la cuisson 1 à 2 mn suivant la grosseur des magrets. Réservez.

Faites tomber les choux dans la poêle avec la matière grasse du canard. Retirez-les lorsqu’ils sont fondus. Répartisse­z-les sur le riz disposé en lit dans les assiettes, puis placez dessus les magrets en tranches. Parsemez d’oignon ciselé et de sésame puis arrosez de laquage.

Comme au resto

Pour un résultat très savoureux et proche de celui d’un restaurant asiatique, faites cuire le riz dans un cuiseur à riz, il sera très moelleux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France