Maxi Cuisine

2 solutions pour prolonger leur durée de vie

-

Fragiles, la salade et les herbes fraîches s’abîment vite et ont tendance à noircir et à se flétrir au bout de quelques jours. Pour les conserver plus longtemps, il suffit de les préparer en amont.

LA SALADE, EN BOCAL

Lavez-la soigneusem­ent et essorezla avant de la déposer sur un papier absorbant pour retirer le reste d’humidité. Coupez les feuilles en petits morceaux et placez-les dans un bocal en verre que vous refermerez bien avec son couvercle. Conservée ainsi, la salade peut se garder près d’un mois au réfrigérat­eur et vous pourrez piocher la quantité nécessaire pour vos recettes.

CULTIVER SES HERBES FRAÎCHES Le dessècheme­nt va être fatal à ce bouquet aromatique qui finira par perdre de sa superbe rapidement. L’idéal reste évidemment de les cultiver en pot pour prélever les feuilles directemen­t à la source. Quand elles sont coupées, le bon réflexe est de les enrouler dans un torchon humide, avant de les placer au réfrigérat­eur, pour qu’elles préservent un taux d’humidité optimum qui permettra de les garder une semaine de plus.

Newspapers in French

Newspapers from France