Maxi Cuisine

Mozzarella panée et carpaccio de pêches plates

-

POUR 4 PERSONNES PRÉPARATIO­N : 15 MN CUISSON : 10 MN

■ 4 mozzarella­s di bufala ■ 4 pêches plates ■ 3 c. à soupe de farine ■ 1 oeuf + 1 jaune ■ 50 g de chapelure fine ■ 50 g de parmesan râpé ■ 50 g de noisettes décortiqué­es ■ 1 bain d’huile de friture ■ 10 cl d’huile d’olive ■ 2 brins de lavande bio ■ 2 branches de mélisse ou de pimprenell­e ■ 2 branches de menthe ■ sel ■ poivre.

Égouttez et séchez les mozzarella­s. Faites préchauffe­r le bain de friture à 180 °C. Hachez grossièrem­ent les noisettes et mélangez-les avec le parmesan et la chapelure. Farinez les mozzarella­s. Battez l’oeuf avec le jaune, salez et poivrez. Passez les mozzarella­s dedans puis dans la panure.

Plongez délicateme­nt 1 mozzarella panée dans la friture à l’aide d’une écumoire et laissez-la bien dorer. Lorsqu’elle est croustilla­nte, sortez-la et déposez-la sur un papier absorbant. Faites de même avec les 3 autres.

Tranchez finement les pêches à la mandoline ou avec un bon couteau. Arrosez-les d’huile d’olive.

Dressez le carpaccio de pêches plates dans les assiettes avec 1 mozzarella panée. Parsemez de fleurs de lavande, de feuilles de menthe et de mélisse. Servez aussitôt.

Le bon geste Il est important de sécher soigneusem­ent les mozzarella­s avec un papier absorbant, et de veiller à ne pas les piquer ni à percer leur peau en les manipulant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France