Maxi Cuisine

Osso-buco

-

POUR 4 PERSONNES PRÉPARATIO­N : 25 MN CUISSON : 1H

■ 4 tranches de jarret de veau ■ 800 g de pommes de terre ■ 1 oignon ■ 1 citron bio (zeste) ■ 2 gousses d’ail ■ 1/2 bouquet de persil ■ 50 cl de coulis de tomates ■ 12 cl de vin blanc sec ■ 10 cl d’huile d’olive ■ 4 c. à soupe de farine ■ 1 c. à soupe de concentré de tomates ■ 1 c. à soupe de pignons de pin ■ sel ■ poivre.

Salez, poivrez et farinez les tranches de jarret. Dans un faitout avec l’huile, colorez-les bien à feu vif sur les 2 faces. Débarrasse­z-les dans une assiette. Déglacez le faitout avec le vin.

Pelez puis émincez l’oignon et faites-le suer 5 mn dans le faitout. Incorporez le concentré puis le coulis de tomates.

Assaisonne­z, versez 20 cl d’eau et replacez la viande. Couvrez, portez à ébullition, réduisez la flamme et laissez mijoter 30 mn. Pelez pendant ce temps les pommes de terre et coupez-les en 4. Plongez-les 15 mn dans une casserole d’eau bouillante salée puis égouttez-les. Placez-les alors dans le faitout et terminez la cuisson 15 mn à découvert pour concentrer la sauce.

Rincez, séchez puis effeuillez le persil. Pelez l’ail. Nettoyez le citron et râpez-en le zeste. Hachez le tout avec les pignons. Au moment de servir, parsemez l’osso-buco bien chaud de cette gremolata de persil.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France