Maxi Cuisine

Profiterol­es fruitées

-

POUR 4 PERSONNES PRÉPARATIO­N : 25 MN CUISSON : 30 MN

250 g de fraises 40 cl de glace à la fraise 40 cl de sorbet à la mangue 40 cl de sorbet à la framboise 140 g de sucre glace.

Pour la pâte à choux : 5 oeufs 15 cl de lait + 2 c. à soupe 130 g de beurre 170 g de farine 5 g de sucre

1 pincée de sel. Préchauffe­z le four à 200 °C. Préparez la pâte à choux : dans une casserole, portez à ébullition 15 cl d’eau, le lait, le sel, le sucre et le beurre en morceaux pour le faire fondre. Hors du feu, versez en une seule fois la farine et mélangez vigoureuse­ment à la spatule.

Chauffez la casserole à feu moyen, mélangez jusqu’à l’absorption de la farine et faites dessécher jusqu’à ce que la pâte n’adhère plus aux parois. Hors du feu, ajoutez les oeufs un à un. Remplissez-en une poche munie d’une douille lisse.

Dressez la pâte en choux de 3 cm sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Disposezle­s en quinconce et suffisamme­nt écartés pour ne pas qu’ils se touchent en gonflant. Humectez-les légèrement de lait à l’aide d’un pinceau tout en tapotant le dessus. Enfournez jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés, mais pas trop colorés, soit 18 à 20 mn. Laissez-les complèteme­nt refroidir sur une grille.

Sortez la glace et les sorbets du congélateu­r. Coupez les choux en deux au tiers supérieur et garnissez-les de boules de glace ou de sorbet. Nettoyez puis équeutez les fraises. Mixez-les avec le sucre glace et juste assez d’eau pour obtenir un coulis lisse mais épais, puis nappez-en le tout.

Astuce de cuisson

N’ouvrez jamais la porte du four durant la cuisson des choux, ils retomberai­ent rapidement. Vous pouvez proposer un peu de chantilly en complément.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France