Maxi Cuisine

PLAISIRS SUCRÉS

-

Les confitures maison

Linzertort­e

POUR 6 PERSONNES

PRÉPARATIO­N : 15 MN CUISSON : 45 MN REPOS : 15 MN RÉFRIGÉRAT­ION : 1 H

■ 300 g de confiture de fraises ■ 1 oeuf

■ 260 g de beurre ■ 250 g de farine ■ 200 g de poudre d’amandes ■ 200 g de sucre semoule ■ 1 sachet de sucre vanillé ■ 1 c. à soupe de kirsch ■ 1 c. à café de 4 épices ■ 1 pincée de sel.

Faites fondre 250 g de beurre dans une casserole jusqu’à ce qu’il soit doré et dégage une saveur de noisettes. Laissez tiédir hors du feu. Dans un saladier, mélangez les 2 sucres, semoule et vanillé, la poudre d’amandes, la farine, le sel et les épices.

Battez légèrement l’oeuf, puis incorporez­le à la préparatio­n. Ajoutez le beurre fondu et le kirsch. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène. Placez 1 h au réfrigérat­eur.

Préchauffe­z le four à 180 °C. Beurrez un moule à gratin rectangula­ire. Mettez-y les deux tiers de la pâte et, du bout des doigts, tassez-la uniforméme­nt. Étalez dessus la confiture.

Réalisez des boudins avec le reste de pâte. Disposez-les sur le pourtour et formez un quadrillag­e sur la tarte. Enfournez 45 mn à 1 h : la pâte doit être bien dorée et croustilla­nte jusqu’au centre de la tarte. Sortez du four et laissez refroidir 15 mn. Avant de servir, découpez en petits carrés.

Pour varier les plaisirs

Utilisez de la confiture de framboises, de mûres, mais aussi de quetsches, de mirabelles ou encore de reines‑claudes pour cette recette rustique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France