Maxi Cuisine

Porc tonkatsu

-

POUR 4 PERSONNES PRÉPARATIO­N : 20 MN CUISSON : 25 MN

■ 4 escalopes de porc dans l’échine ■ 150 g de chapelure panko ■ 2 c. à soupe d’huile de sésame ■ 4 choux pak-choï ■ 8 tiges de ciboule ■ 1 échalote ■ 4 oeufs ■ 250 g de riz thaï ou gluant ■ 10 cl de sauce soja ■ 6 c. à soupe d’huile de pépins de raisin ■ sel

■ poivre du moulin.

Faites cuire le riz au cuiseur à riz ou, à défaut, une quinzaine de minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.

Pendant ce temps, effeuillez les choux, émincez les feuilles dans la longueur, ébouillant­ez-les 4 mn puis essorez-les. Égouttez le riz si nécessaire.

Salez et poivrez les escalopes et panezles dans la chapelure. Faites-les frire dans une poêle avec l’huile de pépins de raisin jusqu’à bien les dorer. Pendant ce temps, pelez et ciselez l’échalote puis faites-la revenir dans une petite casserole avec l’huile de sésame pour la rendre translucid­e.

Découpez les escalopes en larges lanières sur une planche à découper. Dans un bol, battez les oeufs, du sel et du poivre, puis incorporez-y l’échalote. Rincez, séchez et ciselez la ciboule. Répartisse­z le riz dans des bols. Nappez-le d’oeufs à l’échalote. Garnissez d’une escalope panée reconstitu­ée, de choux et de ciboule. Servez sans attendre en proposant la sauce soja à part.

À savoir

Les restaurant­s spécialisé­s dans le porc tonkatsu sont bien connus au Japon. La chapelure panko est alors incontourn­able pour réaliser ce plat.

Vous la trouverez dans les épiceries asiatiques et certaines grandes surfaces.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France