Maxi Cuisine

Blancs de dinde farcis à l’emmental

-

POUR 6-8 PERSONNES

PRÉPARATIO­N : 30 MN

CUISSON : 50 MN

REPOS : 30 MN

RÉFRIGÉRAT­ION : 30 MN

■ 4 beaux blancs de dinde

■ 150 g d’emmental ■ 150 g de chair à saucisses ■ 100 g de marrons au naturel en conserve ■ 3 échalotes ■ 8 feuilles de sauge ■ 50 g de beurre ■ 700 g de gnocchis frais ■ 25 cl de bouillon de volaille ■ 15 cl de vin blanc du Jura ■ 3 c. à soupe d’huile d’olive ■ 3 c. à soupe de chapelure ■ sel ■ poivre.

Pelez et hachez les échalotes,

puis, dans une sauteuse avec 2 c. à soupe d’huile, faitesles revenir 3 mn. Déglacez avec le vin et laissez réduire 2 mn.

Émiettez la chair à saucisses,

concassez les marrons, ciselez la moitié de la sauge, puis ajoutez le tout dans la sauteuse avec la chapelure, du sel et du poivre. Cuisez 5 mn, puis débarrasse­z dans un saladier et laissez refroidir 30 mn.

Placez 30 mn au réfrigérat­eur.

Préchauffe­z le four à 190 °C.

Ouvrez les blancs de dinde en portefeuil­le. Râpez 100 g d’emmental, puis incorporez-les à la farce froide avec la chapelure. Garnissez-en les blancs, puis refermez-les et ficelez avec de la ficelle alimentair­e.

Déposez-les dans un plat huilé,

parsemez-les de 30 g de beurre en morceaux. Versez le bouillon dans le fond, puis enfournez 20 mn en arrosant régulièrem­ent.

Retournez les blancs de volaille

et poursuivez la cuisson 20 mn. Pendant ce temps, plongez les gnocchis dans de l’eau bouillante et prélevez-les à l’écumoire dès qu’ils remontent. Ajoutez le reste de beurre et d’emmental coupés en dés. Salez, poivrez et remuez. Servez-les décorés de la sauge en accompagne­ment des blancs de dinde.

Une découpe nette

Faites ouvrir les blancs de dinde en portefeuil­le par le volailler.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France