Maxi

3 questions à

Nathalie Mouillard

-

Le grande gagnante du Salon des Seniors 2016

En exclusivit­é pour vous, Nathalie, 56 ans, directrice de clientèle dans la publicité, a gagné devant plus de 300 candidates lors de l’édition parisienne du Salon des Séniors. Elle a ainsi pu s’inscrire dans une agence de mannequins et participer à des castings. Elle vous fait partager aujourd’hui ses petits secrets de beauté.

Comment entretenez-vous l’éclat de votre visage et avec quels produits ?

Comme je ne me maquille pas beaucoup, j’ai l’habitude de nettoyer mon visage avec un gant de toilette et un peu d’eau tiède, en terminant par un grand jet d’eau froide pour tonifier mon visage et resserrer les pores de la peau. Si j’ai envie d’un nettoyage un peu plus approfondi, j’utilise une mousse nettoyante. Et, chaque matin, je m’offre un grand cocktail de vitamines sous la forme d’un jus en mixant carotte, pomme et gingembre pour me donner bonne mine naturellem­ent. J’aime aussi les textures évanescent­es, comme les huiles ou les sérums, qui sont hyper-agréables à utiliser et qui pénètrent vite. Enfin, le week-end, quand j’ai un peu de temps, je m’offre un masque sur le visage, mais aussi sur les cheveux. C’est ma pause beauté à moi. J’ai la chance d’avoir une peau qui bronze facilement, aussi, lorsque j’avais 20 ans, je ne prenais pas garde aux méfaits du soleil. Mais maintenant, je me méfie, surtout des coups de soleil.

Les premiers jours de

Au soleil, prenez-vous soin de protéger votre peau ?

l’exposition, j’utilise une crème à indice de protection très élevé,

50, puis je diminue progressiv­ement avec une protection 30 et enfin 20. Ainsi, mon bronzage est lumineux et dure plus longtemps. J’ai accepté mes cheveux gris pour ne pas être esclave de l’effet « racine » et de devoir recommence­r une coloration toutes les trois semaines. En fait, je me rends compte que mes cheveux gris se marient très facilement avec toutes les couleurs de mes vêtements,

Vous avez gardé vos cheveux gris. Est-ce un choix ?

plutôt noirs, gris et blancs en automne et en hiver, et plus colorés l’été, comme de l’orange ou du rose fuchsia. Il faut savoir accepter de vieillir, car on ne peut pas lutter. On a l’âge que l’on a, mais cela veut dire aussi que l’on a bien vécu toutes les années avant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France