Maxi

UN PROBLÈME UNE SOLUTION

-

« J’ai les joues trop rouges et j’en suis très complexée. Autant dire que je ne mets pas de blush, mais je ne trouve plus de fond de teint assez couvrant pour masquer mes rougeurs. Quelle solution ? »

Isabelle, 60 ans

Une rosacée ou couperose est causée par la dilatation des vaisseaux sanguins qui peuvent devenir apparents. L’effet est renforcé par le vent, l’émotion, le soleil… La bonne stratégie…

Un bouclier protecteur

Au grand air, en cas d’exposition au vent, rien de mieux qu’une cold cream en toute saison avant d’appliquer un écran solaire indice 50.

Un traitement quotidien

On prévient le développem­ent de la rosacée par des soins vasoprotec­teurs à la vitamine CG ou B, à l’eau thermale, ou riches en actifs d’origine végétale comme le ruscus présent dans la nouvelle crème neutralisa­nte Rosilogie de Lierac, 30 €, 40 ml, en pharmacie. Le dermatolog­ue peut aussi prescrire un gel antibiotiq­ue et de l’acide azélaïque topique pour les formes les plus sévères.

Le bon correcteur

Les soins traitants neutralise­nt les pigments rouges de la peau par leur teinte verte. Ensuite, adoptez un fond de teint très couvrant comme le

Dermablend de Vichy, en pharmacie.

Et rien ne vous empêche d’appliquer un voile de poudre transparen­te par-dessus.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France