Maxi

Quand j’ai dit à mes amies que j’avais perdu 23 kilos grâce à une étonnante sucrette, elles n’ont pu s’empêcher de se moquer de moi !

Mais depuis elles me demandent toutes comment s’en procurer.

-

Lettre ouverte d’Elsa Treber à tous ceux et toutes celles qui ont tout essayé pour maigrir et pour qui rien n’a jamais marché.

Je me rappelle encore cette époque où j’ai commencé à prendre des nombreux kilos. C’était il y a un peu plus de 10 ans. Mon travail d’agent immobilier fonctionna­it bien mais me prenait de plus en plus de temps. Je mangeais, alors, souvent au restaurant. Au début, je n’avais aucun problème de poids. Et puis, un jour, j’ai commencé à prendre un kilo par ci, un kilo par là. Je pensais que cela serait facile de les éliminer et doucement je me suis mise à grossir. Puis, les kilos se sont installés sans vouloir repartir. Je n’osais plus me regarder dans une glace. Je redoutais de monter sur une balance. En bref, j’avais honte de moi. J’en étais arrivée à ne plus savoir comment camoufler ces excès de graisses qui me mettaient mal à l’aise par rapport aux regards des autres. Je me suis retrouvée avec plus de 23 kilos en trop. Ma vie est devenue un véritable enfer. J’ai tout fait pour perdre ces kilos. J’ai commencé à tout essayer, à tout tester. J’ai essayé les gélules, les crèmes, les médicament­s, des substituts de repas, des régimes, des exercices. J’ai vraiment tout essayé. Je suis rentrée dans le cercle infernal de l’effet yoyo. Quand je perdais 3 kg en me privant de tout, une semaine après, j’en reprenais 5, moralité de l’histoire – j’avais encore pris 2 kg. Comme beaucoup de personnes dans mon cas, ce processus a duré des années et je dois avouer que j’étais presque résignée à accepter ces kilos en trop que je prenais malgré moi.

Cela a duré jusqu’au jour où… j’ai mis cette « petite chose » dans mon café… et j’ai perdu 12 kilos sans m’en apercevoir ni savoir pourquoi!

Mais le plus étonnant c’est la façon dont tout cela s’est passé… Une amie française de passage à Berlin, était venue pour une semaine chez moi. Je l’avais trouvée incroyable­ment changée. Elle était devenue mince avec une silhouette fine et un ventre plat… Elle que j’avais connue grosse des années durant ! Je me demandais ce qui avait bien pu se passer pour qu’une telle métamorpho­se s’opère sur elle d’une façon aussi surprenant­e. De peur de paraître indiscrète, je ne lui ai pas demandé ce qu’elle avait fait pour être aussi mince. Vous savez comment sont les femmes françaises… On ne sait jamais, je n’aurais pas voulu l’embarrasse­r avec toutes mes questions.

C’est ce qui s’est passé après son départ qui est encore plus étonnant.

Je repensais à elle, devenue si mince aujourd’hui et à moi avec tant de kilos en trop… Machinalem­ent je suis montée sur la balance. Sur le coup j’ai pensé qu’elle était déréglée: elle indiquait 1 kilo de moins que d’habitude. J’étais intriguée et je suis remontée une deuxième fois. La balance indiquait bien 1 kilo de moins.

Mais c’est une semaine plus tard, que j’ai eu un véritable choc…

La balance indiquait 4 kilos en moins. C’était presque incroyable. De jour en jour, je me voyais perdre kilo après kilo. Je ne savais pas ce qui m’arrivait. Mais je me rendais compte que je commençais à avoir les bras moins gonflés, les hanches et les cuisses plus fines.

Sans que je comprenne pourquoi, je devenais de plus en plus mince.

C’était comme si quelque chose en moi s’était déclenché pour chasser et éliminer mes kilos en trop.

3 semaines après je me suis décidée à essayer une tenue moulante, près du corps que je ne mettais plus depuis longtemps. Je me tenais devant mon miroir, bouche bée, étonnée d’être devenue aussi mince, aussi vite. Je n’étais plus la même. La différence était phénoménal­e. La balance indiquait à présent 12 kilos de moins et ça se voyait bien. Je ne savais pas encore ce qui avait déclenché cette perte de poids soudaine. Mais ce qui comptait pour moi, c’était le résultat bien visible. Je pensais que mon corps éliminait à nouveau comme il le faisait pendant l’adolescenc­e, cette période où je pouvais manger gâteaux et pizzas sans prendre un gramme. Je n’ai connu la vraie raison que 2 semaines plus tard soit environ 5 semaines après avoir utilisé ma première sucrette, quand mon amie française m’a téléphoné. “N’aurais-tu pas trouvé 2 boîtes de sucrettes chez toi ?” me demanda-t-elle. “Ce sont des sucrettes “spéciales”! J’ai dû les oublier quand je suis venue la dernière fois!!” Continua-t-elle. Alors j’ai compris que cet oubli providenti­el avait été la chance de ma vie. Je m’en étais servie sans faire attention pendant 3 semaines pour sucrer mon café. “C’est LE MOYEN que tout le monde utilise aujourd’hui aux USA pour perdre du poids. Cela fait fureur” m’affirma-t-elle. Je lui ai immédiatem­ent raconté comment par erreur j’avais déjà perdu 16 kilos et que je ne voulais pas en rester là. Cela l’amusa beaucoup. J’en ai profité pour lui demander où je pouvais acheter ces fameuses sucrettes de façon à perdre les kilos que j’avais encore en trop et aussi lui renvoyer les 2 boîtes qu’elle avait laissées accidentel­lement chez moi pour mon plus grand bonheur. Elle me donna l’adresse email du distribute­ur en Allemagne tout en me disant qu’elle n’avait pas un besoin immédiat de ses sucrettes. Elles les utilisait seulement en prévisions de périodes où elle savait qu’elle allait trop manger (elle savait que chez moi on mange beaucoup et bien).

Je voulais en savoir plus.

Je me précipitai­s sur le site et l’explicatio­n de l’incroyable efficacité de ces sucrettes y était clairement expliquée. Pourquoi de simples sucrettes pouvaient bien faire fondre plusieurs kilos de graisse? Cela paraît évident quand on connaît l’explicatio­n: les sucrettes Stevia Fit contiennen­t, grâce à un procédé scientifiq­ue d’hyper-concentrat­ion, des milliers de micronutri­ments “mange-graisse” 100% naturels qui, une fois libérés dans votre organisme, constituen­t une véritable armée hyperactiv­e, puissante et très efficace contre les kilos en trop.

Pourquoi j’ai décidé d’apporter mon témoignage.

Si j’ai accepté d’apporter aujourd’hui mon témoignage, c’est pour montrer à toutes celles et ceux qui croient ne plus pouvoir maigrir qu’il ne faut jamais perdre espoir. Mon expérience doit leur prouver et leur montrer, qu’aujourd’hui, on peut perdre du poids de façon vraiment efficace, sans aucun effort. C’est vrai aussi que lors de notre dernière réunion de commercial­es avant l’été, mes collègues m’ont toutes demandé comment j’avais minci aussi vite. J’avais encore perdu 7 kilos. Quand je leur ai avoué que j’avais perdu 23 kilos sans me priver en moins de 4 mois avec une sucrette, elles se moquèrent de moi. Au début, je l’ai vraiment mal pris mais très vite cela m’a amusé car une par une, elles venaient me demander comment se procurer cette toute nouvelle sucrette amaigrissa­nte. Alors je me suis vraiment sentie obligée de témoigner.

 ??  ?? Accepter de publier cette photo de moi avant n’a pas été facile. J’étais en vacances et j’osais me mettre bras nus. Avouez que le résultat était plutôt dramatique. Mais c’est de l’histoire ancienne...
Accepter de publier cette photo de moi avant n’a pas été facile. J’étais en vacances et j’osais me mettre bras nus. Avouez que le résultat était plutôt dramatique. Mais c’est de l’histoire ancienne...
 ??  ?? “Si on m’avait dit que cette sucrette allait me faire perdre 23 kilos, je ne l’aurais jamais cru !”
“Si on m’avait dit que cette sucrette allait me faire perdre 23 kilos, je ne l’aurais jamais cru !”
 ??  ?? Il y a encore quelques mois je refusais toutes les invitation­s à sortir. Mais depuis j’ai redécouver­t le plaisir de m’ habiller et de sortir
Il y a encore quelques mois je refusais toutes les invitation­s à sortir. Mais depuis j’ai redécouver­t le plaisir de m’ habiller et de sortir

Newspapers in French

Newspapers from France