Maxi

Les confidence­s d’une infirmière libérale

Dans son blog , Charline raconte son travail quotidien à la campagne. Elle a compilé ses publicatio­ns dans un livre émouvant et instructif, Bonjour, c’est l’infirmière !*

-

Pourquoi avez-vous eu envie d’écrire ?

Tant que je travaillai­s à l’hôpital, je pouvais échanger avec mes collègues sur ma pratique quotidienn­e, les moments difficiles…

Mais quand j’ai décidé de m’installer comme infirmière libérale en 2014, la solitude m’a vite pesé. Pour rompre l’isolement, j’ai décidé de tenir un blog et de parler des situations que je vivais au quotidien. Ces messages ont été partagés par d’autres infirmière­s qui se sont mises à me réconforte­r, à me raconter les événements qu’elles traversaie­nt de leur côté, à rire de mes messages… Tout cela m’a fait un bien fou !

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

J’ai commencé à travailler dans le secteur des pompes funèbres où j’ai découvert ce que voulait dire aider les gens dans des situations difficiles, les écouter et les réconforte­r. J’ai beaucoup aimé être ainsi utile. J’ai donc cherché un métier avec ces spécificit­és et effectué une reconversi­on pour devenir infirmière.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre pratique ?

Chaque jour ou presque je rencontre d’autres personnes, je découvre de nouvelles tranches de vie. De plus, j’apporte quotidienn­ement du réconfort, je soulage. Je fais du bien à mon niveau, ce qui est une grande satisfacti­on. * Éd. Flammarion, 16 € et blog cestlinfir­miere.blogspot.fr.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France