Maxi

Corinne Masiero

-

Capitaine Marleau

reprend du service sur France 3. Mais qui se cache sous la fameuse chapka de l’incroyable héroïne ? La gouailleus­e Corinne Masiero, nouvelle star de la fiction française.

Il semble que vous ayez des points communs avec Marleau, non ? Un peu forcément, mais je suis beaucoup plus casse-pieds dans la vie. Ce qui nous différenci­e vraiment, ce sont les rapports que j’ai eus avec les forces de l’ordre. Et croyez-moi, ils n’ont pas toujours été faciles !

Le succès de la série paraît indissocia­ble de votre personnali­té…

Je ne m’en rends pas bien compte. Je ne suis pas dans un rapport de séduction : ça passe ou ça casse ! Et pas question de changer ma personnali­té sur un tournage. Les coiffeurs et maquilleur­s de la série le savent d’ailleurs très bien. Ils s’occupent de moi en début de journée et, après, hors de question qu’ils viennent m’embêter !

L’épisode inédit diffusé cette semaine évoque le thème des violences conjugales. Un sujet qui vous tient à coeur ?

Oui, tout à fait. Nous connaisson­s tous des femmes qui sont, en apparence, des êtres forts et qui, chez elles, se font martyriser. Le fait d’en parler dans une fiction à une heure de grande écoute, comme Marleau, peut permettre, je l’espère, de semer de petites graines de réflexion. Capitaine Marleau (série), les mardis, à 20 h 55, sur France 3.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France