“Un vil­lage fran­çais”, 7e sai­son

Fin de cette sa­ga his­to­rique avec six épi­sodes in­édits ! On y ver­ra évo­luer les dif­fé­rents ha­bi­tants de Ville­neuve à tra­vers les dé­cen­nies.

Maxi - - Pour une Maxi Semaine -

Pour voya­ger dans le temps

Si la sé­rie nous ra­mène tout d’abord au­près des pro­ta­go­nistes lors de l’an­née 1945, elle s’at­tache sur­tout à nous dé­crire ce que de­vien­dront Hor­tense, Da­niel, Su­zanne et les autres dans les dix, vingt, trente ou même soixante ans qui sui­vront la Li­bé­ra­tion. L’oc­ca­sion de consta­ter que cette pé­riode a lais­sé des traces dans les corps et les es­prits…

Pour l’in­ten­si­té des sen­ti­ments

Ils se sont ai­més, tra­his, sé­pa­rés et ré­con­ci­liés sous nos yeux. L’épi­logue nous per­met­tra de sa­voir si l’amour per­met de tout sur­mon­ter et ce qu’il ad­vient de ces couples pas­sés par tous les états, no­tam­ment ce­lui que forment Da­niel Lar­cher et sa femme, Hor­tense, la su­blime rousse, qui, en proie à la fo­lie, avait quit­té son ma­ri pen­dant l’Oc­cu­pa­tion pour al­ler vivre une pas­sion dé­vo­rante avec un gra­dé al­le­mand.

Pour son in­croyable réa­lisme

Lors­qu’elle dé­peint notre pays dans les an­nées 1970, la sé­rie montre à quel point notre so­cié­té s’est dé­chi­rée à pro­pos de la Se­conde Guerre mon­diale, lorsque le mythe du « tous ré­sis­tants » a vo­lé en éclats.

Un vil­lage fran­çais (sé­rie, 6 x 52 mn), avec Robin Re­nuc­ci, Au­drey Fleu­rot, Thier­ry Go­dard. Les jeu­dis 16, 23 et 30 no­vembre à 20 h 55, sur France 3.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.