Maxi

“Un village français”, 7e saison

Fin de cette saga historique avec six épisodes inédits ! On y verra évoluer les différents habitants de Villeneuve à travers les décennies.

-

Pour voyager dans le temps

Si la série nous ramène tout d’abord auprès des protagonis­tes lors de l’année 1945, elle s’attache surtout à nous décrire ce que deviendron­t Hortense, Daniel, Suzanne et les autres dans les dix, vingt, trente ou même soixante ans qui suivront la Libération. L’occasion de constater que cette période a laissé des traces dans les corps et les esprits…

Pour l’intensité des sentiments

Ils se sont aimés, trahis, séparés et réconcilié­s sous nos yeux. L’épilogue nous permettra de savoir si l’amour permet de tout surmonter et ce qu’il advient de ces couples passés par tous les états, notamment celui que forment Daniel Larcher et sa femme, Hortense, la sublime rousse, qui, en proie à la folie, avait quitté son mari pendant l’Occupation pour aller vivre une passion dévorante avec un gradé allemand.

Pour son incroyable réalisme

Lorsqu’elle dépeint notre pays dans les années 1970, la série montre à quel point notre société s’est déchirée à propos de la Seconde Guerre mondiale, lorsque le mythe du « tous résistants » a volé en éclats.

Un village français (série, 6 x 52 mn), avec Robin Renucci, Audrey Fleurot, Thierry Godard. Les jeudis 16, 23 et 30 novembre à 20 h 55, sur France 3.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France