Sim­pli­fiez-vous la vie !

Il y a tou­jours un pe­tit truc pour se fa­ci­li­ter le quo­ti­dien.

Maxi - - C’est dans votre Maxi -

Al­lu­mettes sau­vées

Vos al­lu­mettes ont pris l’hu­mi­di­té ? Frot­tez-les entre les poils d’une brosse à chaus­sures, elles sé­che­ront aus­si­tôt.

Reste de ca­fé re­cy­clé

S’il vous reste du ca­fé, ne le je­tez pas, rem­plis­sez-en un bac à gla­çons et pla­cez-le au congé­la­teur, vous pour­rez l’uti­li­ser pour par­fu­mer en un clin d’oeil du lait chaud ou froid.

Ba­lai de crin re­quin­qué

Au fil du temps, votre ba­lai de crin a per­du de sa te­nue ? Plon­gez-le 15 mi­nutes dans un ré­ci­pient d’eau bouillante, puis lais­sez-le sé­cher à l’air libre, po­sé sur le manche; les crins ne s’af­fais­se­ront plus.

Cadres sta­bi­li­sés

Vos cadres, ta­bleaux et mi­roirs ne se­ront plus ja­mais de tra­vers si vous col­lez tout sim­ple­ment der­rière cha­cun des coins un pe­tit mor­ceau de pa­pier de verre qui les em­pê­che­ra de glis­ser.

Ha­ri­cots verts moel­leux

Il suf­fit de la­ver les ha­ri­cots verts frais à l’eau chaude pour qu’ils soient bien moel­leux une fois cuits.

Ar­ro­sage amé­lio­ré

Quand vous ar­ro­sez vos plantes vertes, pen­sez à ajou­ter quelques gouttes de ci­tron ou de vi­naigre à l’eau d’ar­ro­sage pour neu­tra­li­ser le cal­caire, qui est peu ap­pré­cié par les plantes.

Ai­guille de cou­ture op­ti­mi­sée

Votre ai­guille ac­croche le tis­su ? Pas­sez-la au pa­pier de verre, puis au sa­von sec, elle glis­se­ra im­pec­ca­ble­ment.

Bi­don ver­sé sans gouttes

Pour ne pas perdre une goutte quand vous rem­plis­sez un ré­ser­voir, in­cli­nez le bi­don à plat et non pas sur la tranche comme on a ten­dance à le faire !

Plats en alu­mi­nium étin­ce­lants

Pour faire re­luire vos plats et cas­se­roles en alu­mi­nium, mé­lan­gez un fi­let d’huile de table (tour­ne­sol, ara­chide…) à 5 ou 6 gouttes d’al­cool à brû­ler, im­pré­gnez un chif­fon avec ce mé­lange et pas­sez-le sur toute la sur­face de vos ac­ces­soires en alu­mi­nium, ef­fet lus­trant im­mé­diat !

Bain adou­cis­sant Il suf­fit d’ajou­ter dans l’eau de votre bain 10 gouttes d’huile de table (ara­chide, tour­ne­sol…) pour avoir la peau douce comme du sa­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.