Spec­tacles, loi­sirs, sor­ties, té­lé, ci­né­ma…

Maxi - - C’est dans votre Maxi -

Ils savent non seule­ment nous faire rire, mais aus­si chan­ter ou dan­ser. Voi­ci trois spec­tacles sur­vi­ta­mi­nés à ne man­quer sous au­cun pré­texte.

Une joyeuse troupe

Mo­lière du meilleur spec­tacle mu­si­cal en 2015, les Fran­glaises re­viennent avec un show en­core plus fou ! Co­mé­diens, chan­teurs et mu­si­ciens re­prennent d’im­menses tubes de la pop an­glo-saxonne, en les tra­dui­sant mot à mot dans un fran­çais très ap­proxi­ma­tif et dans une mise en scène ébou­rif­fante. Ima­gi­nez les Beatles chan­tant : « Elle t’aime, oui, oui, oui… » Entre le plai­sir d’en­tendre des tubes qu’on adore, in­ter­pré­tés sur scène, et les éclats de rires qui nous se­couent, on passe une soi­rée in­ou­bliable ! Les Fran­glaises, à Bo­bi­no (Pa­ris), jus­qu’au 3 fé­vrier 2018, puis en tour­née dans toute la France.

Une belle éner­gie

Ré­vé­lée au Ja­mel Co­me­dy Club, la « bombe belge » Na­well Ma­da­ni ra­conte avec hu­mour et émo­tion son par­cours : sa pas­sion pour la danse, les conflits avec son père et sa dé­cou­verte tar­dive de la co­mé­die. Dans un dia­logue constant avec le pu­blic qu’elle scrute d’un oeil de lynx, Na­well Ma­da­ni vanne, ta­quine, im­pro­vise avec une vi­va­ci­té im­pres­sion­nante ! On a aus­si le plai­sir de la voir dan­ser (très bien), en­tou­rée de jeunes femmes à l’éner­gie phé­no­mé­nale, sur des tubes pop éner­gi­sants ! À no­ter que l’on pour­ra très bien­tôt la voir au ci­né­ma dans son pre­mier film au­to­bio­gra­phique : C’est tout pour moi (le 29 no­vembre en salle) ou en­core se pro­cu­rer le DVD de son spec­tacle (TF1 Vi­déo). Na­well Ma­da­ni - C’est moi la plus Belge, en tour­née jus­qu’à fin dé­cembre.

Un su­per-imi­ta­teur

On court ap­plau­dir Mi­chaël Gre­go­rio, ce jeune chan­teur, imi­ta­teur et co­mique au ta­lent ahu­ris­sant ! Ca­pable de re­prendre à la per­fec­tion John­ny, U2 ou Ch­ris­tophe Maé tour à tour, il sait éga­le­ment se mo­quer (gen­ti­ment) des tics de ses ar­tistes pré­fé­rés. On l’adore aus­si en chan­teur d’opé­ra ou en clown… Car der­rière l’ap­pa­rence fluette de l’ar­tiste se cachent une vé­ri­table bête de scène et un gé­nie du tra­ves­tis­se­ment vo­cal. À voir sans faute avant le pro­chain spec­tacle… À no­ter : la sor­tie du DVD du spec­tacle le 14 no­vembre (Uni­ver­sal). Mi­chaël Gre­go­rio - J’ai 10 ans, en tour­née jus­qu’au 31 mars.

Les Fran­glaises : ori­gi­na­li­té et bonne hu­meur !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.