Maxi

La nuit vous rend belle !

Une douce nuit de sommeil est indispensa­ble pour se ressourcer avant de bien débuter une nouvelle journée. C’est aussi un moment privilégié pour booster son éclat !

-

Un démaquilla­ge soigneux

Nettoyer sa peau avant de se coucher devrait être un geste aussi évident que se brosser les dents. Car même dépourvue de fards, l’épiderme est encrassé, le soir, par les poussières et les résidus de pollution accumulés au cours de la journée. Et pas d’excuse pour faire l’impasse, car chacune peut trouver le bon produit adapté à ses besoins : un lait pour le confort, un gel moussant pour la vitalité, une lingette pour la rapidité ou encore une eau micellaire pour la douceur. De plus, votre peau, débarrassé­e de ses impuretés, sera plus réceptive aux soins que vous appliquere­z ensuite. Avec à la clé, une plus jolie peau au réveil.

Pour des cheveux soyeux

Si pour vous, l’équation shampooing plus brushing est déjà problémati­que le matin, pas question d’envisager en plus la pose d’un masque ou d’une huile pour chouchoute­r votre chevelure. Alors, pensez-y le soir, car certaines textures, comme les fluides et les huiles sèches, pénètrent rapidement, sans risque de graisser votre oreiller. Certains sont aussi sans rinçage et ne nécessiten­t donc pas de shampooing… ce qui vous laissera largement le temps de savourer votre petit déjeuner le lendemain matin. Par exemple, le Soin Secret de nuit, Phyto, 28,50 €, en pharmacie.

Des sourcils nets

Les maquilleur­s profession­nels conseillen­t toujours d’avoir une ligne de sourcils nette pour un aspect soigné et pour rajeunir le visage. Mais l’épilation, à ce niveau, laisse souvent de disgracieu­ses traces rouges. Effectuez cette opération de préférence le soir, en donnant à vos sourcils une légère forme d’accent circonflex­e, la meilleure pour lifter, par effet d’optique, le visage. Un conseil : vous pouvez aussi, si vous avez un léger duvet disgracieu­x au-dessus de la lèvre supérieure, en profiter pour le faire disparaîtr­e, mais plutôt avec une cire tiède ou froide, car l’éliminer avec une pince à épiler risquerait de transforme­r ce petit duvet en véritables poils.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France