Maxi

C’EST PRATIQUE 6 conseils malins pour faire des courses de Noël de dernière minute 28

Près d’un Français sur cinq déclare attendre le dernier moment pour s’occuper des cadeaux de Noël*. Isabelle Loubens** vous conseille pour vos achats tardifs.

-

Personnali­sez des cadeaux à l’origine identiques

Vous n’avez plus le temps d’aller dans les magasins, mais vous voulez offrir un cadeau personnali­sé aux invités qui se sont rajoutés au repas ? Optez pour plusieurs coffrets cadeaux de type Smartbox ou Wonderbox (à partir de 25 €, disponible­s en grandes surfaces, sur Internet et dans les magasins culturels). Les thèmes sont si variés (cuisine, beauté, sensations fortes, week-end en amoureux…) que vous en trouverez forcément qui plairont à chaque convive.

Pensez à précommand­er

Au moment des Fêtes, il faut souvent patienter avant de trouver un vendeur disponible et, aux caisses, les files d’attente sont interminab­les. Parfois, des articles sont épuisés dans les rayons. Pour éviter de perdre du temps ou de faire chou blanc, précommand­ez vos articles sur Internet ou téléphonez chez les petits commerçant­s pour qu’ils vous préparent vos commandes, puis allez les chercher une demi-heure avant la fermeture.

Privilégie­z les enseignes que vous connaissez

Pour trouver directemen­t ce que vous cherchez le jour J, préférez les grandes surfaces dans lesquelles vous avez l’habitude d’aller. En effet, si vous voulez effectuer quelques courses de dernière minute, mieux vaut connaître l’emplacemen­t des différents rayons pour aller rapidement à l’essentiel. Ainsi, pas d’énervement inutile et une efficacité à toute épreuve !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France