Maxi

Nolwenn Leroy

-

Engagée aux côtés de la Fondation Abbé Pierre, la chanteuse bretonne est la marraine de Rire pour un toit, un divertisse­ment destiné à lutter contre le mal-logement.

À quand remonte votre engagement ?

J’ai rencontré l’abbé Pierre il y a 14 ans, ça a bouleversé ma vie. Le mal-logement a toujours été au coeur de ses préoccupat­ions et c’est un point crucial pour moi aussi. Je me devais d’être au côté de la Fondation pour porter ce message. J’en ai fait la promesse à l’Abbé, je ne lâcherai rien.

Pourquoi cette cause vous tient-elle tant à coeur ?

Quand mes parents se sont séparés, nous avons dû trouver un logement, ma mère, ma petite soeur et moi. Heureuseme­nt, ma grand-mère nous a accueillie­s chez elle, sinon je ne sais pas comment les choses auraient tourné. On a eu la chance que quelqu’un nous tende la main. À mon tour, je veux tendre la main et inciter d’autres à le faire.

Rire pour un toit pourrait-il devenir un rendez-vous annuel ?

Ce serait formidable ! Comme les Restos du coeur, nous avons une opportunit­é incroyable de faire bouger les lignes. L’abbé Pierre signait ses dédicaces d’un seul mot : « Ensemble ». Il avait raison. Il n’y a qu’en étant ensemble qu’on peut réussir à faire de grandes choses. Rire pour un toit (divertisse­ment), vendredi 22 décembre à 21 h, sur M6.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France