Maxi

Le massage relaxation express

-

Huiles essentiell­es conseillée­s Lavande vraie, néroli, camomille romaine, marjolaine à coquilles. Huiles végétales conseillée­s Amande douce, noyau d’abricot, macadamia.

Les bons gestes Pensez à respirer à fond, calmement, pendant plusieurs cycles respiratoi­res, la tête « enfermée » dans vos poignets après y avoir appliqué les huiles essentiell­es. Inhalées, elles apaisent profondéme­nt.

Remarque Dans la journée, ne restez pas statique, changez régulièrem­ent de position. Dégagez la tête, baissez les épaules, respirez bien. C’est fatigant et stressant pour le corps de rester immobile !

Le conseil du Kiné

Stimulez les points « détente express » en les massant avec un roller aux huiles essentiell­es (voir encadré page 22) : tempes, face interne des poignets et artère du cou sont les points les plus accessible­s et les plus efficaces. Faites des mouvements rotatoires, très doux, en passant lentement la bille du roller sur les zones citées. Au bureau, en réunion ou dans les transports, si vous souhaitez vous détendre de façon plus discrète, stimulez le « point secret » anti-angoisse, vers le plexus solaire, pendant trois à cinq minutes. Terrible pour maîtriser une anxiété qui monte ou avant un examen qui vous tétanise ! Si vous avez en plus une sensation de boule dans la gorge, vous pouvez ajouter la stimulatio­n du point situé dans le creux, au-dessus du sternum.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France