Maxi

Le massage défatiguan­t pour les pieds

-

Huiles essentiell­es conseillée­s Lavande vraie, menthe poivrée. Huile végétale conseillée Macadamia. Les bons gestes Faites rouler votre poing fermé sur la voûte plantaire, du talon vers les orteils.

Le conseil du Kiné

Les pieds nous portent et nous supportent toute la journée ! Ils nous mènent partout où on le désire et, sans eux, nous n’irions pas loin… En remercieme­nt, nous les engonçons dans des chaussures trop dures, trop hautes, trop plates, trop molles, et dans des chaussette­s synthétiqu­es où nous les empêchons de respirer. Alors, parfois, le soir, ils se plaignent : nous avons mal aux pieds. Un massage ciblé peut vous remettre en forme pour toute une soirée. Ou vous détendre incroyable­ment profondéme­nt… tant les terminaiso­ns nerveuses et les muscles se bousculent. Assis, un pied sur la cuisse opposée, tenez le dessus de votre pied dans une main et dessinez avec le pouce opposé une ligne imaginaire au milieu de la voûte, en partant du talon pour monter vers les orteils. Appuyez bien. Dirigez ensuite cette ligne vers chacun des orteils. Posez votre poing fermé sous le pied et faites-le rouler, en appuyant bien, du talon vers les orteils, pour tracer des lignes sous la voûte plantaire. Pétrissez et étirez chacun des orteils lentement, complèteme­nt.

Comprimez ensuite votre pied entre vos mains, en imprimant des pressions fortes à chaque compressio­n, encore et toujours depuis le talon jusqu’aux orteils. Enfin, changez de pied et procédez de même.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France