Maxi

On perd du poids tout en douceur

Le stress ou l’état psychologi­que dans lequel on se trouve est responsabl­e de prise ou de perte de poids. C’est là que les fleurs de Bach peuvent donner un sacré coup de pouce…

-

Aujourd’hui, un Français sur trois est en surpoids et une bonne partie des autres aimerait bien perdre quelques kilos superflus. On le sait, perdre du poids – et qui plus est durablemen­t – est loin d’être chose aisée. Avoir un mental d’acier, de compétiteu­r, est primordial. Vous pourrez faire tous les régimes du monde, si vous n’avez pas la volonté, vous allez échouer. C’est là que les fleurs de Bach peuvent être utiles ! Entendons-nous bien, elles n’ont pas d’action diététique ni de pouvoir diurétique, ne brûlent pas les graisses. Elles font bien mieux : elles vont modifier votre comporteme­nt et provoquer un déclic pour démarrer un régime. Elles sont une aide pour changer vos habitudes alimentair­es et régler les désordres psychologi­ques qui sont à l’origine de la prise de poids.

Les élixirs spécial minceur

Il existe cinq élixirs susceptibl­es de vous aider. Choisissez celui qui vous convient en fonction de l’effet recherché. Centaury (centaurée) pour pouvoir dire non devant une pâtisserie ou autre péché mignon, pour éviter les grignotage­s au goûter des enfants, devant la télé, en préparant le dîner… Cherry Plum (prunier myrobolan) pour garder le contrôle de ses émotions pendant la phase de régime. Hornbeam (charme) pour se motiver et commencer son régime sans le remettre à plus tard. Impatiens (impatience) pour persévérer, même si la perte de poids tarde à arriver. Pine (pin sylvestre) pour ne pas tout gâcher par la culpabilit­é, s’autoriser des écarts.

Si votre problème de poids est génétique

Parfois le problème de poids est génétique ou, du moins, la personne le vit ainsi. Walnut (noyer commun) comme pour d’autres symptômes physiques liés à l’hérédité, aide à rompre le lien au modèle familial. Agrimony-Walnut (aigremoine­noyer), ce duo est indiqué pour ceux qui se réfugient derrière l’obésité, comme derrière un bouclier protecteur.

à LIRE

Le Grand Livre des fleurs de Bach, d’Anne-Sophie Luguet, Leduc.s. Éditions.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France